Mes pérégrinations en Asie et ailleurs à travers
le monde
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"- proverbe tibétain
Présentation
:
Réjanne globetrotteuse
:
Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage.
Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
Avec un projet comme le notre de marcher à peu 65 jours, il va sans dire que cela demande de la préparation physique. Après les activités que j'ai pratiquées durant l'hiver telles que raquette et yoga, il fallait penser à s'entraîner à marcher avec le sac à dos. L'hiver interminable presque derrière nous, Diane et moi nous joignons au groupe de l'association du Québec a Compostelle de notre région de l'Outaouais pour des marches d'entraînement tous les samedis matins.
Les marches commencent dès le mois d'avril alors que la neige n'a pas encore complètement fondue. C'est parfait comme cela on peut tester nos vêtements les plus chauds. En fait, cela revient à dire que je me mets sur le dos tous les vêtements que j'emporte. Avec des températures proches du zéro je suis confortable avec tout ce que j'ai, donc cela devrait faire l'affaire car on ne devrait pas connaître des températures plus froides.
nos marches les plus froides
Les marches sont très bien organisées et bien pensées avec une progression. On commence par des marches urbaines faciles de seulement 6 à 8 km. Puis progressivement le kilométrage augmente. Les randonnées dans le parc de la GATINEAU sont celles qui me plaisent le plus.
J'ai découvert de nombreux nouveaux sentiers et j'apprécié encors plus le fait de vivre à proximite d'un tel parc.
Découverte du parc de la Gatineau avec toutes ses beautés mais aussi ses challenges
Entre avril et mai j'ai l'occasion de faire plusieurs autres
marches dont une fin de semaine dans les dunes de sable de Sandbank park, quelques marches d'accompagnement avec le chemin des Outaouais, une autre fin de semaine de randonnée dans le parc Frontenac en Ontario avec mon amie Lisa et une journée sous la pluie battante. c'est la seule fois jusqu'à présent que j'ai pu tester mon équipement de pluie: poncho et bottes.
Par contre, pour ce qui est des bottes de randonnée, j'ai du investir dans une seconde paire car après quelques marches j'avais un frottement au petit orteil gauche.'Je n'ai donc pas pris de chanCe. C'est aussi a cela que les pratiques servent. On discute avec des pèlerins qui pour certains ôont fait plusieurs Compostelle, on échange sur l'équipement et les bottes sont au coeur des discussions pour les apprentis pèlerins comme moi. Je m'y connais en trekking mais la il s'agit d'un long, très long pèlerinage sur routes et sentiers qui ne requiert pas tout a fait le même équipement.
A suivre...