15 septembre 2014
1
15
/09
/septembre
/2014
20:04
Merci pour vos commentaires sur le blog. Cela nous fait plaisir de vous lire. Malheureusement ce n'est pas toujours facile d'écrire car souvent nous n'avons pas accès a internet ou bien pour un temps limité, ou bien le temps nous manque, car après notre journée de marche, la douche, le lavage du linge, la messe quand il y en a, le souper et ensuite il est déjà presque l'heure de se coucher.
J'ai donc pris du retard sur le blog que je n'arrive pas a rattraper. Et pourtant c'est pas parcequ'on marche trop vite.On a décidé de prendre cela plus molo ces jours ci. Diane avait un petit souci avec ses genou et moi mon pied gauche (2 ampoules). Alors on a coupé 2 étapes de 30 km en deux.
Aujourd'hui nous sommes à Cahors (jour 17) mais je vais faire un bref résumé de la 2e semaine qui a eté marquée par le grand beau temps. '
Journée chaude pas facile surtout la dernière partie car on marche sur l'asphalte. On passe par Montredon, puis la chapelle de Guirande a 8,6 km. Pour la pause lunch on mange notre mega sandwich, du pain, encore du pain (matin, midi et soir)'
Finalement c'est la que notre destin des prochains jours se decide. On tergiversait a savoir quelle variante faire : Rocamadour ou Cele? On continuera sur le GR 65. Le Cele semble trop cher pour les hébergements et peu de ravitaillement. On rencontre Élie qui souffre d'une tendinite qui réserve pour le camping a côté de Beduer a seulement 13 km pour le lendemain. On réserve avec lui.
A Figeac, nous recevons notre plus bel accueil chez les Carmelites. Notre hospitalière Madie-Henriette est une femme charmante. Le gîte est tout petit, seulement 8 lits et Richard aura son lit dans le couloir. Mon meilleur souper car je n'ai pas droit a des oeufs mais du poisson! Il y a aussi de la soupe de courge to.ate, riz aux tomates, fromage et gâteau + crème glacée.
Le lendemain matin on assistera a la messe avec les 6 Carmelites que nnou ne verOns pas mais qui m'ont touché par leurs chants. Je Me demande comment elles font pour vivre ainsi cloîtrées.'
Le curé avait 90 ans mais en paraissait seulement 70.
Avant de commencer la marche, passage obligé a la boulangerie pâtisserie s'il y en a une et qu'elle est bien ouverte! Le matin c'est juste croissant, chocolatine, chausson aux pommes ou autre viennoiserie. Mais en fin de journée c'est plutôt flan pâtissier. Diane est devenue accro depuis que je le lui ai fait découvrir. Cela a toujours été ma pâtisserie préférée avec la tartelette au citron. '
En partant belle montée et vue sur Figeac, croix géante puis aiguille du Cingle.
Une bonne partie de la marche se fait le long de la route. Journée chaude. Il fait encore autour de 30 degrés.
Le camping est super! On a une tente avec 3 lits. Cette ois Richard aura droit au grand lit. On rencontre un couple de Français charmants avec quI on échange sur le Chemin de CompostelLe car ils l'ont déjà complété. on apprend qu'on appelle Jacquet celui qui a complété le chemin jusqu'à Saint-Jacques.
Ma meilleure nuit est au camping. Le matin en pleine forme, grosse discushion a propos des bols pour le café au peTiT déjeuner qu'On retrouve partout jusqu'ici.' D'ou vient l'origine du bol et est-ce que c'est universel et unique a la France? La théorie proposée par Richard : Les Francais en ont raz le bol alors que pour les Anglais "It 's not my cup of tea!""
Le paysage change alors que nous découvrons le Causses de Quercy. Les vaches ont laissé la place aux moutons ET ON retrouve de nombreuses cazelles (cabanes de berger).