22 septembre 2014
1
22
/09
/septembre
/2014
16:46
Petite étape de 12 km qui va nous permettre d'arriver de bonne heure à Cahors et ainsi de visiter la ville. Cumul de 342 km.'
La journée a été un peu moins chaude et le sentier très beau.
Belle descente et superbe vue sur la ville avant d'arriver. Une fois le pont traversé on est accueilli par une boisson et des biscuits a l'accueil des pèlerins, sans oublier le tampon pour la credentiale.
Super salade pour le lunch a une terrasse alors qu'il y aura une courte averse.
La visite inclut la cathédrale St-Étienne et le cloître du 12 siècle.
Nous dormons a l'auberge de jeunesse qui est vraiment déprimante. Elle resemble plutôt a un vieil hôpital.'
La sortie de Cahors par le pont Valentre avec ses tours carrées est sublime. Par contre la montée qui suit par les escaliers dans la collIne est un peu raide.
Tout va tellement mieux quand on n'a pas mal aux pieds. Mes 2 ampoules ne me font plus souffrir. Mais le rituel des pansements marque le commencement de chaque journée.
Cela fait une semaine qu'on nous annonce des orages. Il fait lourd et humide mais toujours pas de pluie durant nos marches. Par contre l'orage a éclaté le soir après le souper dehors au monastère Notre-Dame.
On est très bien reçu chez les soeurs dominicaines par un couple d'hospitaliers charmants. Et surtout gros luxe car nous avons une chambre individue
J'apprécie chaque journée et remercie la vie. Je me trouve chanceuse de vivre une telle experience.'