29 septembre 2014
1
29
/09
/septembre
/2014
13:45
Une autre journée à marcher sur du plat, paysage de maïs et de vignes. On est encore dans le pays de l-Armagnac mais c'est la dernière dans le Gers.'
La fin de l'étape est un peu pénible car elle nous paraît longue mais c'est toujours comme ça.'
On dort au gîte communal un peu a l'écart du centre mais très bien. Notre trio est tellement inseparable qu'on nous a rajouté un lit dans une petite chambre prévue pour deux.
C'est un peu bruyant car il y a des courses d'auto. c'est comme si on était sur le circuit jusqu'à 18 h.'
Une journée plutôt nuageuse pour cette étape pas très intéressante.
C'est dimanche et la journée des chasseurs de sangliers et de renards. On les retrouve a chaque croisée de sentier. Impossible de faire une pause pipi car je crains de me faire tirer dessus!
Le gite La maison des pèlerins est super, tenu par un ancien pèlerin dans une maison rustique décorée style routard. Et on a une grande chambre avec plancher en bois qui craque juste pour nous trois.
Et pour le souper un spécial: frites, coke et pizza! Ça faisait 2 jours que j'avais envie de frites. Un rêve de pèlerine quoi!'
L'étape la moins intéressante de toute la partie française du Camino. 30 km de lignes droites et de champs de maïs. Seulement le tour du lac au début est agréable. En plus il faut prévoir eau et lunch car seulement un point d'eau selon le Miam Miam Dodo de Richard.' Et comme c'est lundi tout est fermé :-)
Dans la montée du 1 er km Richard réalise qu'il a oublié ses bouteilles d'eau dans le réfrigérateur du gite et fait donc demi-tour pour les recuperer.
Durant la pause lunch à Miramont-Sensasq, le curé du village nous rejoint, un homme volubile et très sympathique. Il nous invite chez lui pour mettre le tampon de l'église sur notre credentiale.
Jean-Claude nous indique un raccourci qui va nous faire gagner 2,5 km. Le soir au gîte lors du souper Nous faisons la connaissance de nouveaux pèlerins. Au menu végétarien devinez quoi? J'ai droit à des oeufs au plat! Ça fait envie à Diane qui n'est plus capable de manger encore du canard alors que moi j'en ai marre de manger des oeufs.!
. La femme d'un couple Australien me donne de nouveaux trucs pour lacer mes chaussures et surtout un nouveau type de pansement que jevais tester le lendemain pour la nouvelle ampoule qui commence au talon gauche cette fois.'
Une de mes plus belles journée du chemin. Débutée sous la brume et la rencontrédu trio parapluie Alain, Jean-Claude et Philippe, 3 amis d'enfance qui me feront vraiment beaucoup rire durant les quelques jours passés a les rencontrer sur le chemin. Ils se décrivent comme des novices du chemin mais rigolent bien.
Il y aura aussi la rencontré avec le jeune curé du vIllage qui fera une messe juste pour nous a la demande de Diane. Une messe intense par un curé passionné et les cloches qu'il fera sonner a tue tête a 20th 30 juste pour nous. ça s'est terminé par la bénédiction des pèlerins Et une embrassades de chaque pèlerin par le curé.'
Beaucoup de haltes pour les pèlerins sur cette étape avec café boissons et même gâteau au nutella. Diane a aussi vécu un moment intense quand un chien non attaché a menacé de l'attaquer.'