26 septembre 2014
5
26
/09
/septembre
/2014
19:29
ces jours-ci les matinées sont fraîches mais le soleil nous réchauffe assez vite. La corne a remplacé les ampoules. Cette fois j'ai suivi les conseils de Pascale pour mon ampoule au talon et j'ai mis du plantain ramassé sur le sentier. Je vais devenir experte en traitement d'ampoules.
On passe sur le pont Roman d'Artigues construit pour les pèlerins au 12e siècle. Je m'imagine tous les pèlerins qui ont traversé ce pont durant tous ces siècles.
Heureusement qu'il ne fait pas trop chaud car on marche pas mal le long de la route dans cette étape.'
La petite ville ou village de Montréal est plaisante et vivante, pas comme certains villages plutôt morts qu'on a déjà traversés
Le gîte est dans un rampart et il est assez nouveau, très bien. Diane va cuire des pâtes et couper un mElon pour le souper..'
Il y a seulement un couple Français avec nous. C'est mon gîte privé préféré jusque là.'
On devait aller déguster de l'armagnac mais On a descendu et monté 92 marches pour rien car c'était fermé. En fin de journée c'est un gros effort pour nous autres pauvres pèlerins .C'est drôle mais On dirait qu'une fois qu'on a enlevé nos sacs on n'arrive plus a marcher ou plutôt on a une démarche de pingouin.
Encore une super belle journée qui comme d'habitude commence par Un petit tour à la boulangerie. Je mange minimum 1 croissant et 1 autre chose chocolate ou pain au raisIn chaque matin et c'est sans compter le flan de l'après-midi quand il y en a.'
Dans cette étape on ne voit que champs de maïs et vig nobles. Diane qui part toujours en avant car elle Marche plus vite, s'est trompée et a continué sur la route au lieu de ttourner. C'est uN automobiliste qui la remise sur le Bon chemin.
Pendant ce temps avec Richard et une dizaine de pèlerins on se retrouve paumés dans les vignes a tourneR en rond pendant presque 1 heure . On retrouve Diane qui elle aussi cherchait le GR. J'ai appris plus tard à lOT qu'un exhibitionniste récidiviste tout juste sorti de prison s'amusait à déplacer les panneauX du GR pour entrainEr les pèlerin es dans des recoins. Une chance qu'on était toute une gang!
En 2 partie d'étape on longe une ancienne voie ferrée, sentier boisé agréable.
A l'OT Richard demande si il y a une salle de bain. L'employée toute surprise lui répond que non et ajoute: vous voulez prendre une douche? Au tour de Richard d'être surpris: non non je voudrais juste aller aux toilettes. J'ai bien rigolé sur ce quiproquo québécois!
A Eauze Pauline et Marcel d'anciens pèlerins nous reçoivent dans leur gîte familial. On aura uN très bon souper et le soir prière dans leur petite chapelle.'