6 octobre 2014
1
06
/10
/octobre
/2014
05:49
Impossible de garder le blog a jour car je manque de temps libre et de wifi dans les albergues. Nous en sommes a notre 2e semaine en Espagne et demain nous arrivons à Burgos.
La traversée des Pyrénées a été beaucoup plus facile qu'on ne le pensait. Le temps était très beau, sauf qu'il ventait beaucoup. Je retrouve Diane qui m'attend au refuge d'Orisson. On est bien contentes de ne pas avoir choisi de faire étape là car il n'est meMe pas 10h et beaucoup trop tôt pour terminer notre la journée de marche.
La vue est magnifique, le chemin facile mais cela monte pendant longtemps. C'est ce qui fait la difficulte de cette étape. Mais comme nous sommes bien entrainees, nous n'arriverons pas trop fatiguées a Roncevaux. En chemin, on retrouve moutons et petits chevaux.'
L''arrivée à la Collégiale est comme un choc après un mois à dormir dans de petits gîtes en France. Cela ressemble plutôt à un régime carcéral. Tout d'abord il y a l'évaluation initiale. On nous fait remplir un formulaire sur lequel on nous demande aussi bien notre âge que Notre religion. Ensuite on nous donne un numéro de matricule (ou plutôt de lit). Je suis le numero 149. Le 2e choc c'est quand je me retrouve dans ma rangée, un immense couloir avec des cellules (semblant de chambre avec cloison de séparation mais ouvertes sur le couloir) de 4 lits superposés. Et comme Diane est arrivée avant, son lit est dans une autre rangée. Je suis contente de me retrouver avec nos 2 amis Venezueliens de Saint-Jean Pied de Port. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une grosse industrie. On est pas habitué à ce style d'auberge espagnole avec des règles très strictes.Mais c'est propre et rénové récemment. A 22H, ce sera le couvre-feu et les lumières s'éteignent automatiquement, pour être re allumées à 6H25. On se retrouve dehors alors qu'il fait encore nuit.
Il nous faudra quelques jours pour s'ajuster avec notre nouvel environnement. Le Camino en Espagne c'est comme si on commençait un nouveau chemin.'