900 km en deux jours, est-ce trop? Non, si on considère qu'on a quand même passé 5 heures à déambuler dans les rues de Toronto, de Bloor au Harbour Front, qu'on a pris un bain de foule dans Kensington market, le quartier chinois, Younge st et bien sur Dundas square et enfin qu'on a vu les pandas, lions blancs, ours polaires et hippopotames d'un des plus grands zoos au monde. Je vous présente en images notre voyage de fin de semaine.
Architecture de Toronto, là ou la modernité contraste avec l'ancien
Toronto, ville multiculturelle, ou toutes les ethnies se mélangent et ou vivent plus de Canadiens d'origine étrangère que de natifs du Canada. Là aussi on a pu constater la folie des Pokemons!
Bain de foule dans Kensington market, le quartier chinois et Dundas Square
Bien entendu, même si ce n'est pas la première fois à Toronto, on ne peut pas passer à côté de certains incontournables. Vous l'aurez deviné je veux parler de la Tour CN, mais cette fois-ci de l'extérieur seulement. Je me réserve la montée pour la prochaine visite de l'étranger. On en a aussi profité pour se promener le long des quais du lac Ontario. Il faisait tellement beau.
On ne pouvait tout de même pas juste marcher. Alors on en a profité pour faire une pause crème glacée (2 boules) et pause sushi à volonté.
Pour notre deuxième journée, nous avons visité pour la première fois le zoo de Toronto et je n'ai pas été déçue. Il est vraiment immense, très bien aménagé et divisé en sections selon les différents continents. Comme on est arrivé le matin tôt, il n'y avait pas de foule mais déjà une file d'attente pour notre premier arrêt, en fait le but ultime de ma fin de semaine: les pandas Er Shun et Da Mao, prêtés par le gouvernement chinois et leur jeune progéniture: les jumeaux Jia Panpan (Canadian Hope) et Jia Yueyue (Canadian Joy) nés le octobre 2015 dans le zoo. Je pense que je serais restée là des heures. C'est tellement adorable les pandas, surtout que je n'en avais encore jamais vu.
Les vedettes du zoo de Toronto
Les ours polaires et le jeune Juno, est-ce qu'un jour je pourrai en voir dans leur habitat naturel ou bien auront-ils disparu à cause du réchauffement de la planète?
J'ai été impressionné par tous ces félins surtout les lions blancs, mais leur enclos me semblait trop petit
Fragiles mais tellement beaux, les papillons ne cessent de m'émerveiller. Il y en a même un qui s'est posé sur mon épaule mais Ashu n'a pas été assez rapide pour la photo
et pour finir le reste de l'Afrique, avec la plus belle, c'est bien sûr... la giraffe