Une seule journée à Tokyo nous a laissé une très bonne impression. Nous avons visité le quartier des temples du secteur Asakusa de bonne heure samedi matin et sous le soleil. C'était plutôt tranquille. Comme cela fait du bien de voir du vert et des fleurs.
On s' est contenté de regarder la tour de l'extérieur car on manquait de temps. Il y avait 1/2 h d'attente et c'etait aussi assez cher. Finalement, on aura une très belle vue du restaurant au 4 étage, la ou nous a emmené Kiyoko. On a très bien mangé et ce fut bien agréable de revoir Kiyoko après 12 ans.
Je ne sais pas si c'est parceque c'est samedi mais on trouve que c'est assez paisible et peu bruyant. Par contre les contrastes et les contradictions ne manquent pas. Je ne sais pas si c'est normal mais il est interdit de fumer dans la rue alors qu'on peut fumer dans les aires communes de l'hotel.
Kiyoko nous a fait découvrir Tokyo beach ainsi qu'une mini statue de la liberté. Elle n'était pas certaine de la direction pour aller au terminal du ferry. Elle était adorable et on a demandé plusieurs fois pour être certain.
Notre choix de ferry pour se rendre à Tokushima à été judicieux. Méconnu on dirait car même Kiyoko originaire de Tokyo ne connaissait pas cette option. On était tout au plus 50 passagers. On a très bien dormi dans nos couchettes bercés par les vagues. Les 18 h de traversé sont passées très vite. On a même pu prendre un bain la aussi. Pas de restaurant à bord, seulement des machines et on a donc mangé des noodle soup et des brioches. Ce fût un temps pour se reposer et faire nos premiers contacts avec les gens de Shikoku.
Tout se passe à merveille. On se sent bien ici.