Apres une une longue journée de 18 de voyage et une nuit blanche dans l'avion, nous venons de passer notre première nuit à Tokyo. Le voyage s' est très bien passé mais l'avion était plein et comme on vole vers l'ouest, il n'a jamais fait nuit pendant nos 13h30 de vol.
Les formalités d'immigration (photo et empreintes digitales) passées, on récupère les bagages et ensuite sans difficulté on trouve le service de courrier pour délivrer la valise d'Ashu qui restera chez Kiyoko jusqu'à notre retour à Tokyo dans 8 semaines.
Si notre voyage au Japon est à l'image de notre première journée cela augure bien. On n'a eu aucune difficulté à prendre le métro, se rendre à Asakusa directement dans un mètro plutôt bondé. Une fois dehors, ma carte imprimée en japonais m'a bien aidé. La première personne à qui on demande nous a guidé jusque devant notre hotel Capsule en 5 minutes.
Trop fatigués pour aller souper dehors, on se contente d'une soupe de nouilles à la machine distributrice. J'ai l'impression que ce sera un de nos plats de prédilection dans les prochaines semaines.
La salle de bain est au 9th étage et j'ai mon premier bain et conversation en japonais/anglais avec 3 femmes toutes nues dans le bain, comme si on était au café. Un bon moment de détente.
J'adore l'expérience de l'hotel capsule. On laisse nos souliers à l'entrée. On a droit à une paire de pantoufles mais aussi serviettes, brossé à dent et pijama.
Tres bonne première nuit. Ashu à dormi au 5 et moi au 7 étage. On s' apprête à découvrir un peu Tokyo aujourd'hui et à rencontrer Kiyoko. On prend le ferry pour Tokushima ce soir.