Nos lieux de camping se suivent mais ne se resemblent pas. Nous venons de passer les 3 dernière s nuits dans la tente. A chaque fois c'est la surprise car nous ne savons jamais d'avance ce qu'on va trouver. On s' installe près d'une aire de repos ou d'une halte pèlerin. On demande avant la permission pour s' installer et on nous a toujours dit oui jusqu'à présent.
Les deux dernières nuits on a dormi sur le bord de la mer. Le matin on a eu droit à tout un lever de soleil. C'est mieux qu'à côté de la voie ferrée.
Nous avons donc marché 3 jours avant d'atteindre le temple 24. C'était un peu long surtout qu'on était habitué à faire au moins 2 temples par jour. Nous n'avons pas rencontré d'autres henro qui marchaient durant cette partie du trajet. Par contre, le paysage était magnifique car on longe la plupart du temps la mer. On marche le long de la Route 55 et il fait beau. Que demander de plus? On a maintenant marché 230 km.
Quelques mots pour dire qu'on fait des rencontres merveilleuses. Même si les échanges sont limités à cause de la langue, on arrive à communiquer un peu et surtout on rigole bien. Ce qui nous surprend toujours c'est la gentillesse et la générosité des gens. Ils font tout pour nous rendre la vie plus facile et surtout tous les jours nous avons des cadeaux (osettai), de la nourriture dans la majeure partie des cas mais on a même eu des chopsticks, des mouchoirs et des pansements.
Nous voici donc au temple 24. Après une douce car le bain était froid (on n'a pas compris les heures d'ouverture du bain, nous en filons notre yutaka pour aller souper à 18h. C'est un vrai régal. Dormir au temple coûte un peu cher 13,000 yen mais cela inclue le succulent et copieux souper et petit déjeuner. Et cela nous permet de recharger nos batteries. On peut se le permettre après avoir économiser sur les 3 dernières nuits. Et enfin on peut utiliser l'internet.