Après 325 km nous sommes arrivés dans la ville de Kochi et j'avoue qu'on a un peu triché en prenant le bus du temple 30 jusqu'à notre hotel, mais marcher dans une grande ville surtout en fin de journée cela épuise et ce n'est pas très intéressant surtout quand on a mal aux pieds.
Hier on a longe la mer et marché sur la piste cyclable. C'était superbe! Alors qu'on commençait à penser à boire un café un autre henro qui venait de nous dépasser, nous fait signe de le suivre dans une cabane en nous disant Kohi (café en japonais). Et c'est là qu'on fait là connaissance d'une dame charmante qui offre du café aux pèlerins et qui fait de l'origami.
On retrouve notre ami henro à vélo Masayuki. Ashu avait dormi dans la même hutte à l'onsen le jour 3. Avec le peu d'anglais qu'il connaît, il nous fait comprendre qu'il va dormir au temple 28 et qu'il peut nous réserver une place dans la hutte our les henro. C'est le premier ange de la journée. Le 2e je l'ai rencontré au temple. Il a remarqué que je boitais un peu, alors il me donne des compeed et me montre ses chaussettes à 5 doigts. Il me dit que c'est celles la que je dois acheter pour ne pas avoir d'ampoules. Avant cela la femme du restaurant ou nous avons déjeuner m'en a offert une paire mais en Cotton un peu trop épais donc je transpire. Elle aussi était un ange pour moi.
Si vous vous demandez ce qu'on mange, la plupart du temps on achète des brioches pour le petit déjeuner et on prend un café dans une des chaînes d'épicerie Lawson. Ensuite on mange des onigiri (boulette de riz à différentes saveur), des bananes, oranges ou carottes et si on trouve un restaurant, une soupe udon. Le soir de temps en temps on mange au restaurant sinon dans la tente des onigiri ou des plats cuisinés dans la chambre d'hôtel. Il n'y a que si on dort dans une guesthouse du temple qu'on va manger un repas traditionnel complet. En fait, on essaie de ne pas trop dépenser car on veut rester dans notre budget. Mais je peux dire qu'on mange très bien dans l'ensemble.
Aujourd'hui, on a eu une agréable marche à travers les rizières et des terres agricoles. On a visité deux temples avant d'arriver à Kochi vers 13h, une petite journée; ce qui nous a permis de faire un tour au marché et en ville ainsi que jusqu'au château.