Déjà 5 jours, 17 temples et plus de 80 km de marché. Je ne peux pas tout vous raconter car le temps me manque et surtout nous n'avons que très rarement de connexion internet. . Je comblerai les trous à mon retour à la maison.
Après la nuit au temple, on a camper dans le stationnement du temple 8, ô à dormi dans une cabane adjacente à une onsen (bain thermal), une nuit à côté d'une hutte dans la tente, et ce soir on se paye le gros luxe d'une chambre d'hôtel.
Quoi dire sinon qu'il agit d'un pelerinage formidable. On est tout le temps dépaysé. La nature, les arbres en fleur, les potagers partout, les maisons, les jardins, tout cela est magnifique aux yeux de l'occidentale.
Les gens sont tellement gentils et je regrette la barrière de la langue car certains voudraient converser avec nous mais l'échange reste limité. On nous fait des cadeaux (osettai) plusieurs fois dans la journée, surtout de la nourriture mais aussi des kleenex, de l'origami et même de l'argent. Je remercie et prie pour tous ces gens. Parfois ils nous accueillent au temple avec une tasse de thé et d'autres petits cadeaux.
Hier on a marché toute la journée dans la montagne, pour redescendre et remonter toujours aussi haut, voir peut-être plus. On ne fait pas une course mais quand même avec une moyenne de 2 km/heure hier, Cela montre bien à quel point on n'avançait pas vite.
.pour l'instant je vais d'émerveillement en émerveillement. Mais les journées ne sont pas facile car à l'exception d'hier, on marche toujours sur l'asphalte. C'est dur sur les pieds.