Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 21:13

C'est notre 13e journée,  nous avons marché environ 285 km depuis le début.  Hier nous avons visité 2 temples et avons eu une petite averse en matinée.  Le reste de la journée à été venteux. La température descend a environ 2 degrés la nuit et le jour il fait entre 11 et 16 degrés.  Mais cela commence  se réchauffer.  C'est pas mal ideal pour marcher.

Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki

Tout irait pour le mieux si on n'avait pas toujours à marcher sur l'asphalte sur le bord de la route.  C'est vraiment dur pour mes pieds.  J'ai maintenant 4 ampoules.  Je m'en suis occupée ce soir. Après cette séance de torture, je clopinais et me suis rendue de peine et de misère au restaurant de l'autre côté de la rue ou se trouve notre hotel. Je ne sais pas comment cela va aller demain matin. J'espère juste que cela va s' arranger.

Bien que la Route 55 soit assez plate, chaque temple nous réserve son lot de surprises mais surtout de nombreuses marches à grimper. Quand on peut, on laisse nos sacs en bas et on marche ainsi léger comme ce matin par exemple pour se rendre au temple 27, il fallait gravir une petite montagne et redescendre par le même chemin. On voulait demander a une résidence pour la permission de laisser le plus gros sac mais comme on a vu personne,  on a carrément laissé le sac dans leur cour.  En redescendant,  une femme était la et elle a bien compris qu'on était de pauvres pèlerins qui voulaient s' alléger.  

Quelques exemples de marches à grimper
Quelques exemples de marches à grimper
Quelques exemples de marches à grimper

Quelques exemples de marches à grimper

Pour ce qui est de la faune, on ne voit pas beaucoup d'animaux sauf il y a quelques jours beaucoup de singes ce qui ne me plaisait pas trop car on campait. Sinon on a  vu des hérons,  des grues,  et de nombreux faucons.  Ils volent au dessus de nos têtes et ne sont pas farouches.  Il y a un matin ou on s' est levé avec le chant d'un hibou. Il était 5 h et il faisait encore nuit.

Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki

Hier nous avons campé dans un parc pour enfants après avoir demandé la permission à un travailleur du coin. J'étais crevée car il était presque 18h et nous marchions depuis un bon moment pur trouver un endroit  convenable pour la tente. En général après avoir mangé on est prêt à dormir et souvent à 19 h quand on est dans la tente on dors déjà.  Hier, on s' est fait réveiller à 20 h par une voix d'homme qui sortait d'un haut parleur.  Depuis qu'on marche on entend plusieurs fois par jour des voix genre hôtesse de l'air avec  une petite musique d'annonce d'aéroport qui sortent d'un des inombrables haut parleurs.  Bien  entendu on ne  comprend rien de qu'elles disent mais comme on voit des panneaux d'avertissement de zone inondable en cas de tsunami ainsi que des voies pour se réfugier dans les hauteurs en cas de tsunami alors forcément quand ça arrive la nuit, on ne peut pas s' empêcher de se demander s' il s' agit d'une situation de crise. Finalement on s' est rendormi car tout semblait normal.

Refuge en cas de tsunami

Refuge en cas de tsunami

Aujourd'hui nous avons retrouvé deux henros que nous avions perdu de vue depuis plusieurs jours.  Sinon en marchant les rencontres avec d'autres henro sont rares. Pour ce qui est des étrangers,  depuis les soeurs hollandaises du 2e jours, d'un Allemand et 2 Coréens au début,  nous n'avons pas vu d'autres étrangers. 

Aujourdhui fut la première journée sans osettai. Hier on a eu droit à des oranges,  des brioches et du thé comme osettai. Les gens sont toujours aussi gentils avec  nous.

Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki
Temple 27 et Aki

Partager cet article

Repost 0
Published by Globetrotteuse - dans 2017 Shikoku
commenter cet article

commentaires