La descente vers Matsuyama ne sera pas facile. Nous partons a 6h30 après une nuit de pluie, grêle et même un peu de neige et l'estomac vide car nous avons épuisé nos réserves de nourriture hier soir. On est chanceux car il ne pleut plus. Le sentier et le paysage sont beaux mais on l'apprécierait plus par beau temps sec. La descente sera un peu dure pour mes jambes qui ont du mal à plier.
C'est seulement une fois arrivé au village en bas au bout de 10 km que nous trouvons un magasin avec des brioches et une distributrice de boissons qu'on peut enfin manger. On découvre qu'on peut avoir des cannettes de café chaud dans la machine. Ce sont celles avec une marque rouge. Le bleu c'est pour les boissons froides.
On visite 6 temples dans la journée car ils sont à quelques kms les uns des autres jusqu'à la ville de Matsuyama.
On décide de prendre une journée de repos dans cette jolie ville touristique. Cela fait 31 jours que nous marchons et nous avons environ 780 km dans les mollets. Cela commence à se faire sentir. Nous avons une grande chambre et grande salle de bain au Sakurai hotel pour pas cher dans le coeur du quartier de Dogo. Autant en profiter!
Un des meilleurs moments sera mon bain ce matin dans la célèbre Dogo onsen, une véritable institution au Japon, très ancienne. J'y suis allee a l'ouverture à 6h pour éviter la foule mais il y avait déjà pas mal de monde.
Demain on reprend la route et on devrait à nouveau longer la côte pour les prochains jours.