On quittera la ville de Matsuyama sans même que je visite le château. Quand j'ai vu qu'il fallait monter, j'ai pas eu le courage d'y aller. Je me suis contentée de le regarder de loin et on a pris le tramway pour aller magasiner une autre paire de chaussures pour Ashu mais on est revenu bredouille.
En partant vers 6h30, on croise Tomonobu, le henro en sandales. Il vient de faire sa lessive. On ne rencontrera qu'un seul autre henro de la journée.
La sortie de la ville se fait bien car on longe un canal et on passe par un secteur assez tranquille. Là route est belle puisqu'on retrouve le bord de mer et qu'il fait beau. On va quand même trouver le moyen de se tromper de chemin et de faire de la route en plus. C'est sans compter qu Ashu voulait prendre le chemin le plus court mais qu'on se retrouve sur l'autre qui longe la mer. Ça fait mon bonheur.
On a maintenant pris l'habitude de prendre une ou deux pauses café au dépanneur Lawson car c'est la qu'on a la meilleure connexion internet et aussi parce qu'on y trouve des pains fourrés au beurre d'arachide.
Pour le lunch on tombera sur un restaurant qui nous servira une excellente assiette de curry.
Nous avons eu droit à un pamplemousse comme osettai d'un monsieur âgé en passant devant chez lui ainsi qu'à 2 limonades de la part d'un homme qui s' est arrêté en auto et m'a couru après pour me donner les bouteilles. Un autre exemple de gentillesse et de générosité des habitants de Shikoku.
Après 30 km de marche, nous arrivons à notre hébergement pour la nuit vers 16h30. Nous dormions au Daishido mis gracieusement à la disposition des henro. La porte est fermée quand on arrive. Ashu est prêt à laisser tomber mais un monsieur arrive juste au bon moment et il ouvre la porte pour nous. On dormira sur des tatamis dans ce très joli lieu de prière.
Vers 19 h, alors qu'il fait déjà noir dehors et qu'on est presque prêts à se coucher, qui pointe son nez? Notre ami Tomonobu. Il a l'air fatigué mais est prêt à continuer 15 km. On insiste pour qu'il passe la nuit I ici au chaud avec nous car il y a bien assez de place pour trois. Ses pieds sont couverts d'ampoules mais il a choisi de marcher a la dure. On ne le reverra plus car il va continuer vers Osaka puis jusqu'au mont Koya, tout cela encore à pieds avec ses sandales.