Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 21:23

Je n'ai que peu de souvenirs et pas de photos de paysages ou des temples de cette 34e journée car il a plu en continu de  5h50 jusqu'au soir. Avec des prévisions de 10 à 15 MM,  on les a dépassé c'est certain. 

On était trempé et aussi transis car il a fait froid. Ce fût un marathons de temples assez proches les uns des autres. A la fin, je me contentais d'aller chercher mon tampon pour continuer vers le prochain temple. Le coeur n'y était plus.

Arrêt lunch avant temple 55
Arrêt lunch avant temple 55

Arrêt lunch avant temple 55

Une excellente assiette de riz avec légumes et fruits de mer pour me réchauffer et sécher un peu. La serveuse nous offre une boisson à l'orange (osettai du jour).

Temple 58
Temple 58
Temple 58

Temple 58

En plus d'être misérables sous la pluie, on passe tout droit devant le temple 56 sans le voir. On devait marcher la tête baissée à cause de la pluie. Et puis merde!  Il faut revenir 1 km sur nos pas! 

Au temple 57, on demande au moine s' il peut téléphoner pour nous au temple 58 et vérifier si on peut dormir là. Il y en a donc on  continue. Seulement 2,5 km mais c'est sans compter que cela monte tout le long. Le temple est en haut d'une montagne. Le sentier est détrempé et nous mouillés jusqu'au X os. Et en plus, on vient de se taper une journée de 34 km.

On prend donc une chambre avec  les repas et on pourra profiter de l'onsen.  Comme il n'y a pas beaucoup de clients, seulement 8, un seul bain est ouvert et hommes et femmes doivent l'utiliser en alternance. C'est petit mais l'eau thermale est excellente et je suis toute seule.

L'accueil est vraiment super et on aura droit à deux bons repas végétariens. 

Souper
Souper

Souper

Petit dejeuner

Petit dejeuner

Le lendemain matin,  la vue est dégagée et je peux admirer la forêt de bambou ainsi que la ville en contre bas.  A 6h, on assiste à la prière dans le temple. Quel beau moment surtout avec le son du tambour qui rythme les prières. 

Temples 54 à 58 sous la pluie
Temples 54 à 58 sous la pluie
Temples 54 à 58 sous la pluie

En redescendant vers 7 h 30,   on croise un curieux personnage sur le sentier. Un Japonais avec son Kodak autour du cou qui insiste pour nous prendre en photo a un endroit précis du henro michi.  Il nous photographie sous tous les angles et même avec son Kodak avec pellicule noir et blanc. Il nous dit qu'il prend les pèlerins en photo seulement sur le traditionnel henro michi (chemin).  

Séance photo sur le henro michi
Séance photo sur le henro michi

Séance photo sur le henro michi

Partager cet article
Repost0

commentaires