Ce matin, alors que la pluie verglaçante et le vent glacial faisaient rage, que des milliers de personnes étaient privées d'électricité dans la région, que de nombreuses écoles étaient fermées, m'en allant travailler, j'ai débarqué du bus 2 km avant mon arrêt pour profiter du spectacle.
Quand la nature se déchaîne pour nous laisser plusieurs millimètres de verglas, ce n'est pas drôle pour tout ceux qui en subissent les conséquences. Mais plutôt que de me lamenter sur cet hiver qui n'en finit pas de finir, j'ai décidé de voir la beauté dans cette nature gelée et de vous partager ces quelques photos prises à la va vite.
Il ventait tellement sur le pont du Portage et il pleuvait intensément. Mais cela donnait tout un spectacle avec le Parlement, la rivière des Outaouais, les arbres gelés et même la balustrade du pont transformée en glaçon.
Je suis ressortie sur l'heure du midi prendre une marche et le spectacle était tout aussi majestueux. Cette fois-ci je me rendue jusque dans le quartier chinois. J'ai encore une fois pu admirer les branches des arbres comme des sculptures de glace qui s'harmonisaient très bien avec l'architecture.
Malheureusement cette tempête de verglas du 16 avril 2018 n'aura pas été sans dommage. De nombreux arbres endommagés et des fils électriques à terre, dont voici un exemple.