18 janvier 2019: Harrowsmith à Murton Road (6.9 km)
Pour compléter le défi du Rideau Trail d'hiver, il faut aussi marcher un soir, soit le vendredi le plus proche de la pleine lune. Je n'ai que peu d'expérience dans la randonnée de nuit mais j'adore cela car les sens sont décuplés et notre vision et ressenti changent.
Nous sommes chanceux car la lune bien que partiellement voilée nous éclaire suffisamment pour qu'on puisse se passer de lampe frontale. En plus, il fait doux (entre -4 et -2). Rien à voir avec la marche de nuit glaciale de l'an dernier.
Le départ est toujours un peu lent car il faut s'entendre pour le covoiturage et nous sommes encore très nombreux car les 2 groupes (CORE et XL) font le même trajet. Par contre, le groupe XL partira avant nous et nous ne les reverrons pas de la soirée. Dans le ''CORE GROUP'' qu'on pourrait traduire comme le noyau du groupe, nous ne sommes que 11 mais de joyeux lurons.
Core Group
Partis à 19h40, la marche se fait sur le plat, essentiellement sur le K&P trail. La plupart mettront leurs crampons pour la tranquilité d'esprit mais il n'y a que peu de neige et cela ne semble pas glacé. Il nous faudra 1h40 pour compléter les 6.9 km de cette section du Rideau Trail.
En chemin, on est rejoint par 2 femmes qui faisaient partie du groupe XL mais qui ont manqué le stationnement lors du covoiturage et le leader de leur groupe ne s'est jamais aperçu qu'il lui manquait 2 marcheuses dans son groupe.
Courte halte