Après avoir traversé à plusieurs reprises au cours des dernières semaines le village de Westport, sans s'y être arrêté une seule fois, ce sera notre point de chute pour notre dernière fin de semaine de la saison du Rideau Trail cet hiver. Et pour une fois, on est arrivé à destination sans se perdre!
On dort au Motel Station, chambre sans prétention mais pas chère et avec un coin cuisine, donc tout ce qu'il nous faut pour nos déjeuners.
Dire qu'on est à seulement 120 km de Gatineau et que je n'avais jamais visité ni entendu parlé de Westport. Pourtant c'est un village charmant que nous avons pris le temps de visiter en arrivant vendredi après-midi.
Les églises de Westport
Ce qui nous a le plus surpris en visitant ce village de moins de 700 âmes, c'est le nombre de clochers. On a calculé qu'il devait y avoir au moins 6 églises. Cela en fait beaucoup pour une si petite communauté.
Un autre monument très singulier est la poste avec sa tour carrée, des salamandres sculptées à l'entrée et une girouette avec un randonneur. Et à Westport, le père Nöel a même sa boîte aux lettres.
L'architecture des maisons est intéressante et surtout l'ancienne école
J'ai découvert aussi un côté un peu ''Far West'' avec 2 maisons à haute façade plate dont une en aluminium. Cela m'a rappelé un peu Dawson City au Yukon.
Enfin, je me suis trouvée une place pour magasiner! On trouve de tout à Westport, même du fudge aux noix et à l'érable à tomber par terre et une boutique de vêtements que j'ai failli dévaliser. Je me suis retenue et en suis ressortie avec une paire de pantalon et une blouse. Diane, elle, s'est trouvée une paire de mitaines dans le magasin général tenu par une dame charmante. Au même endroit on trouve le fudge mais malheureusement c'était fermé dimanche quand on a voulu en racheter avant de partir.
Magasinage
Le village est au bord de l'eau. Le paysage est magnifique. J'espère y retourner cet été ou plutôt à l'automne car il paraît que c'est très touristique l'été. Par contre, l'hiver c'est très tranquille.
En plus, on n'a rencontré que des gens charmants. L'accueil est vraiment super comme par exemple au restaurant du Cove Inn ou nous avons soupé samedi soir, soirée avec une chanteuse et un musicien. Très belle ambiance!