Hier mon excursion de la journée était aux Lagunes Baltinache ou plus communément appelées Lagunas Escondidas car elles sont assez difficiles d'accès par une piste très cahoteuse.
Que dire à part qu'il s'agit de 7 lagunes d'eau salée dont 2 qui sont aptes à la baignade. Il ne faut pas s'attendre à profiter de ce site magnifique tout seul. Les mini bus sont nombreux et toutes les agences vous y emmènent à la même heure.
L'eau est extrêmement salée et c'est donc pour cela qu'on flotte. Une fois qu'on a goûté à ce bain on a plus vraiment envie d'aller au spa nordique. Je crois que les photos parlent d'elles même.
Après le bain on a la peau couverte de sel. Une douche s'impose. J'étais la dernière a embarquer dans le bus.
Après l'apéritif on est allé admirer le coucher de soleil dans un cadre sublime. Par contre, la aussi il ne faut pas s'attendre à profiter d'un coucher de soleil en solitaire. Ceci est le circuit classique proposé par les agences.
Une fois qu'on fait abstraction de cela, il reste qu'on est dans une région magnifique qui a beaucoup à offrir aux touristes, que tout est bien rodé. Les Chiliens sont très organisés et le service est Impeccable mais pour être honnête avec vous cela n'est pas tout à fait mon style de découverte en voyage. Cela manque de spontanéité et d'aventure.
Finalement cela tombe bien que je parte demain. J'espère trouver en Argentine un peu plus de tranquillité et d'authenticité.
En conclusion j'ai quand même beaucoup aimé la région d'Atacama. Qui ne trouverait pas cela sublime?