Après seulement 3 heures de bus je passe du niveau de la mer à 3500 mètres d'altitude, un changement un peu trop rapide pour le corps qui doit s' acclimater.
J'ai donc pris cela relax pour la première journée. Je suis dans un magnifique village Putre ou il y a une bonne atmosphère et assez peu de touristes.
Hier, je me suis joint à 3 Français pour une journée d'excursion dans le parc national Lauca. Notre chauffeur guide Patricio ne parle que espagnol mais il est très connaissant de la faune locale.
Au premier arrêt on a la chance de voir des "tacura" genre de chevreuils qui selon notre guide sont seulement une centaine et une espèce menacée. Ils sont l'une des emblèmes sur l'écusson du Chili. (Les photos a suivre )
On rencontre des troupeaux de lamas, d'alpagas et aussi des vigognes.
Le paysage est magnifique. Des le début on aperçoit deux volcans aux cimes enneigées. Il parait qu'ils sont actifs.
On s'arrête pour admirer une lagune avec les volcans au loin. On a marché a peine 500 mètres qu'on se sent vraiment bizarre, la tête qui tourne, les jambes molles, comme si on était un peu saoul. C'est l'effet de l'altitude.
On arrive au lac Chungara et on est à plus de 4600 M. Le mal d'altitude se fait toujours sentir. Moi j'ai un léger mal de tête qui ne me lâche pas depuis que je suis arrivée mais Chloe est plutôt mal en point. Elle se sent vraiment faible. On va faire une marche d'environ 1 heure le long du lac. Je me sens toujours un peu flotter.
L'endroit est enchanteur. Il y a plusieurs sortes d'oiseaux; des canards et surtout les fameux flamands roses.
J'éprouve quelques difficultés avec l'internet alors la suite est pour plus tard, surtout pour les photos. ..