Je viens de passer 4 jours à Putre. J'ai adoré cette région de l'altiplano. Les habitants sont majoritairement autochtones. Il se dégage une sérénité dans cet endroit. Je suis tombée sous le charme.
La brouette est omniprésente
A l'hostel Panchamama on est super bien accueilli. Il y a un joli patio, une cuisine et une salle commune et de bonnes douches chaudes. Et surtout on y fait des rencontres de voyageurs de partout dans le monde.
Il a eu Marcus de Zurich, Suisse qui voyage seulement en vélo et qui vient de traverser une partie du Pérou et de la Bolivie avec qui j'ai soupé le 1er soir, 3 Allemands charmants avec qui j'ai soupé 2 soirs; les 3 Toulousains avec qui j'ai fait la première excursion et surtout le personnel super sympathique et serviable dont Paolina et sa petite chienne toujours bien vêtue parfois même d'un manteau en alpaca.
Belles rencontres de l'hostel Panchamama
J'ai aussi très bien mangé. Aucune difficulté à trouver de la nourriture végétarienne.
J'ai aussi fait une randonnée seule une journée à partir du village jusqu'à une croix et un superbe point de vue. 3 h 30 de marche sans rencontrer un seul marcheur et 45 minutes à méditer et admirer le paysage. Ce fût très agréable.