Pas facile de mettre le blog à jour depuis que je suis en Argentine car je n'ai jamais de bonnes connections. J'aurai du rattrapage a faire plus tard.
Hier matin je suis partie faire une randonnée de 2 h jusqu'à la Quebrada de las senoritas. Quand j'ai débarque du collectivo (bus local) a côté de l'église du village un chien noir qui boitait un peu ma suivi. Ici il y a des chiens partout mais contrairement à bien d'autres endroits dans le monde incluant au Canada, il n'y a pas du tout d'agressivité dans tous les chiens que je rencontre. Le seul temps qu'ils vont aboyer ce sera entre eux mais avec les humains ils sont hyper pacifiques et amicaux mais sans nous sauter dessus non plus. Ma crainte des chiens est en train de disparaître, en tout cas ici.
Ce chien ma finalement accompagné ou plutôt montré le chemin car il ny a aucune pancarte. On suit le lit d'une rivière asséchée et parfois j'aurais pu prendre le mauvais chemin mais il était mon ange gardien du jour, toujours la au bon moment.
J'ai aussi rencontré un couple d'américains qui voyagent en auto et m'ont demandé leur chemin. Comme si j'ai l'air d'une locale! En tout cas j'avais l'air d'avoir plus confiance qu'eux et ils m'ont demandé s'ils pouvaient marcher avec moi. Nous avons fini par passer la journée ensemble.
Cette randonnée est absolument magnifique car on marche entouré de montagnes rouges aux formes variées et le matin à l'aller nous étions les seuls marcheurs. Par contre le soleil cogne.
En après - midi j'avais prévu d'aller voir El cerro de los 14 colores (El Hornocal) un site à seulement 25 km mais mais à une altitude de 4350 M, ce ce qui veut donc dire une piste qui monte en lacets. Ça tombait bien car mes amis américains aussi et ils m'ont donc proposé d'y aller avec eux, ce qui m'a évité d'avoir à prendre un collectivo.
Ce site est à couper le souffle. Je n'ai jamais vu un tel tableau de couleurs qui se déclinent devant mes yeux. Il parait qu'il il en a 14, du vert, gris; rouge, etc. Une merveille de la nature qui est causée par le cuivre, le fer et le soufre dans la roche.
Malheureusement j'ai de la difficulté à poster des photos qui de toute façon ne rendront pas justice à la beauté du site.