Depuis mon arrivée en Argentine je n'arrive pas à avoir de bonnes connections internet. Je suis arrivée en Argentine le 12 novembre en passant par le col de Jamais à 4208 m et aussi par les Salinas Grandes (désert de sel), un trajet de 7h30 en bus qui ne m'a pas paru long à cause des paysages. Il n'y avait pratiquement que des touristes étrangers dans ce bus dont ma voisine française. C'est fou ce que je rencontre comme Français depuis le début de ce voyage! Voyage dans un autobus de luxe mais la c'est vrai (pas comme en Asie), 2 étages, toilette, film, eau chaude et boite petit déjeuner et sandwich à la frontière compris.
Arrivée au village de Pumamarca de 700 habitants je dois prendre de nouveaux repères car qui dit nouveau pays dit nouvelle monnaie et je vais donc en premier retirer de l'argent à l'unique guichet ATM.
Même si c'est aussi très touristique, je suis soulagée de ne pas retrouver la même ambiance qu'à San Pedro. Ici beaucoup de touristes sont argentins. L'ambiance est assez calme.
Village Pumamarca
Le village est entouré de montagnes magnifiques dont certaines très colorées. La ballade de 3 km du Paseo de los Colorados autour de cet ensemble de montagnes est très belle. Par contre dommage que ce soit aussi un sentier pour les véhicules. Le temps s'est couvert et il a plu quelques gouttes.