Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

19 novembre 2019 2 19 /11 /novembre /2019 20:18

Hier matin j'ai quitté la région andine de Humahuaca avec un pincement au coeur car je commençais à m'attacher à ces hautes montagnes majestueuses et multicolores,  au peuple andin et aussi à sa cuisine. 

On the road again
On the road again
On the road again
On the road again

On the road again

Les 4h30 de bus jusqu'à Salta ont vite passé, d'abord parce que j'étais aux premières loges, c'est à dire tout en avant au 2e étage du bus et que les paysages étaient aussi spectaculaire qu'à l'aller. Je m'en suis donc mis plein la vue.

La 2e partie du trajet à partir de San Salvador de Jujuy était moins intéressante.

En arrivant à Salta,  l'idée de passer 3 jours dans une ville de 1/2 million d'habitants ne me disait rien. Je n'y étais pas prête après avoir été majoritairement dans des villages. Alors j'ai pris un autre bus pour Cafayate à 180 km plus au sud et 4 h plus tard soit à 21 h je suis arrivée à destination. La encore j'ai été surprise par la beauté des paysages malgré la brunante.

Sur la route 68

Sur la route 68

En arrivant aussi tard après 9 h de bus, je décide de prendre un lit dans le premier hostel rencontré. A 250 pesos, soit 6 CAD $, mon logement au Roadrunner hostal est le moins cher jusquici, j'ai pas de quoi faire la difficile. Et cela sera bien correct. 

La plaza du pueblo
La plaza du pueblo
La plaza du pueblo
La plaza du pueblo

La plaza du pueblo

A 1600 M d'altitude,  je suis contente de voir qu'il y a encore des montagnes alentour.  Je suis dans l'une des région vinicole du pays très réputée pour ses cépages Tannat, Malbec,  Bonarda et Torres. 

Je décide d'aller visiter l'unique bodega qui se trouve au centre ville et il se trouve que la bodega Nanni ne produit aussi que du vin biologique.

Bodega Nanni
Bodega Nanni
Bodega Nanni
Bodega Nanni
Bodega Nanni

Bodega Nanni

Après la visite c'est la dégustation de 5 vins qui ont entre 14 et 16 % d'alcool. Il est midi et boire de l'alcool comme cela sans rien manger même si il est excellent ça ne me convient pas du tout et ça me fait tourne la tête. 

Comme j'ai décidé de prendre le bus de 14h pour Salta, cela me laisse juste le temps d'aller à la casa de las empanadas pour me remplir l'estomac et m'aider à degriser. 

Casa de las empanadas
Casa de las empanadas

Casa de las empanadas

Se joint à ma table un couple qui était aussi à la bodega. Il se trouve qu'ils viennent de Muskoka Ontario, de grands voyageurs qui ont vu leur 6 semaines de voyage au Chili légèrement modifiées à cause des tensions sociales. 

Je dois écourter cette belle rencontre. Moi qui prend d'habitude tout mon temps, me voici en train de courir pour arriver 10 minutes avant le départ. Juste le temps d'acheter mon billet et un jus de pamplemousse et le bus part!

A chaque fois que je pense avoir vu ce qu'il y a de plus beau au pays je suis à nouveau dépaysé et émerveillée.

Cette fois c'est la Quebrada de las Conchas qui défile devant mes yeux; encore des montagnes rouges aux formes étranges auxquelles les photos ne rendent pas tout à fait justice.

La Quebrada de las Conchas

La Quebrada de las Conchas

Partager cet article
Repost0

commentaires

Christine Cloutier 23/11/2019 01:09

Bonjour. Merci pour partager. J'ai toujours hate de te lire. Je connais le couple que tu as rencontre. Ils passent leur hiver a Progreso comme nous. Bonne continuation.

Globetrotteuse 23/11/2019 01:16

Salut Christine, comme c'est drôle! Le monde est vraiment petit! Ce couple était vraiment charmant.