4 décembre 2019
3
04
/12
/décembre
/2019
19:54
Je n'ai passé que 8 jours en république orientale de l'Uruguay et ai visité les villes de Salto au nord ouest, Montevideo la capitale et Colonia ma préférée. L'Uruguay c'est le 2e plus petit pays d'Amérique du Sud après le Surinam, donc c'est sur qu'il y a des différences avec l'Argentine et le Chili. Il a aussi une influence portuguaise.
- Mais ou sont passés les touristes et routards Français? Pour une raison inconnue, ils semblent être tous en Argentine. Par contre, on rencontre beaucoup de touristes brésiliens.
- Finis les contrôles policiers sur les routes et présence policière généralement très discrète!
- L'accent espagnol des Uruguayens est vraiment difficile à comprendre au début car ils parlent vite et mettent des ''che'' là ou il ne devrait pas y en avoir.
- Le coût de la vie est plus cher surtout au niveau des restaurants. Par contre, quand on paye sa note de restaurant avec une carte de crédit, on nous donne un rabais d'environ 13%. Alors qu'en Argentine, dès que tu veux payer avec ta carte, on te rajoute environ 10%.
- Le pays semble plus riche et l'économie meilleure qu'en Argentine.
- La boisson nationale est indéniablement le maté. C'est là que j'ai vu le plus de gens se promener avec leur thermos d'eau chaude, leur tasse et bombilla. Ils en boivent plusieurs litres par jour.
- Les écoliers (garçons et filles) portent tous une blouse blanche.
- J'ai vu moins d'églises qu'en Argentine et au Chili, et les gens sont moins pratiquants. Leur religion c'est le football. Ils sont vraiment des passionnés.
- L'usage de la marijuana à des fins récréatives est légale depuis 2013 et ça fume pas mal dans les hostels.
- J'ai vu aussi beaucoup de vieilles autos françaises.
- J'ai trouvé la cuisine moins bonne qu'en Argentine et qu'au Chili. Et surtout ils mangent beaucoup de viande.
Rues fleuries de Colonia
Rues pavées de Colonia
Le maté, boisson nationale. On vend même des sacoches pour le thermos
Aperçu de Montevideo, une capitale avec une belle architecture.
El mercado, Montevideo