Badlands, dans l'état du Dakota du sud, est le premier de 18 parcs que nous avons visité durant notre ''road trip'' dans l'ouest américain du 6 juillet au 22 septembre dernier. Alors que nous avions hésité à l'ajouter à notre liste car nous avions un itinéraire et programme assez chargé pour ce voyage, après 3 1/2 jours et 2750 km sur la route, cela semblait un arrêt tout indiqué pour une pause avant de continuer vers l'ouest. Cela a été une bonne décision car on a été agréablement surpris.
Les paysages arides et les vastes étendues de ce parc m'ont beaucoup plu. On l'a visité en auto avec plusieurs arrêts pour admirer les points de vue. Autrefois appelées ''les mauvaises terres à traverser'' par les trappeurs français, cela débute bien le voyage. Alors qu'on n'avait aucune attente à part de se reposer un peu, nous avons admiré ces magnifiques paysages avec aussi du relief intéressant.
Durant le peu de temps que nous sommes restés dans ce parc (une demi-journée et une nuit), nous avons eu la chance d'observer plusieurs animaux, dont des lièvres, de nombreux chiens de prairie au camping, des mouflons ainsi qu'un bison le lendemain matin. Les bisons qui avaient disparu du parc car presque tous chassés dans les années 1880, ont été réintroduits.
Nous avons pu avoir une place de camping dans Sage Creek free campground (first come, first serve). Même si les services étaient limités à une table de pique-nique et des toilettes sèches, après avoir passé 3 nuits dans l'auto, dormir dans la tente, en pleine nature, était vraiment agréable et j'ai super bien dormi.