Nous quittons le Wyoming, traversons une partie de l'Idaho (sur la Highway #86 et #84) et de l'Orégon, pour finalement arriver au parc national de Crater Lake, après 2 jours de route et environ 1300 km de plus au compteur de la petiote. Déjà plus de 4660 km de fait depuis le départ de la maison!
Dans un prochain article, je vous raconterai ce que cela veut dire de voyager avec un véhicule électrique aux USA. En Orégon, nous changeons de fuseau horaire pour la 3e fois (donc Heure du Pacifique -3h par rapport à chez nous).
Crater Lake est un ancien volcan qui s'est effondré au milieu et s'est rempli d'eau depuis plus de 7000 ans. C'est le lac le plus profond des États-Unis (592 m) et il se trouve à une altitude de 1882 m.
Je suis immédiatement impressionnée par la couleur de bleu profond du lac et la limpidité de l'eau. Il parait que ses eaux sont très pures. Il y a encore un peu de neige par endroit sur les bords du lac. C'est tellement beau que je ne peux pas m'empêcher de prendre une tonne de photos. On verra même passer plusieurs chevreuils juste devant nous, mais j'ai été tellement surprise que je n'ai pas eu le temps de les photographier.
C'est un parc qui se visite facilement en une journée car on fait le tour du lac en auto. Il y a une route panoramique avec de nombreux points de vue. Malheureusement, quand on y était il y avait des travaux sur une section et la route était barrée, alors nous avons du faire demi-tour.
On fera seulement une petite randonnée de 2,6 km jusqu'au Watchman peak avec une vue encore plus superbe sur le lac et l'île Wizard. On a aussi vu quelques randonneurs avec leur sac à dos car la Pacific Crest Trail passe par là. Ils avaient un look hommes des bois avec la barbe hirsute et les bottes et les mollets poussiéreux.
On est vraiment chanceux d'avoir eu une si belle journée pour voir ce lac dans toute sa splendeur bleue, surtout que plus loin les montagnes sont dans la boucane. Cela sent la fumée. Je vois même un Canadair passer au-dessus. J'apprends par un pompier, stationné proche de nous, qu'ils combattent depuis plusieurs jours plusieurs feux de forêt occasionnés par des orages. Je lui demande si les feux sont contrôlés et il me répond ''non, pas encore''. Comme je n'ai pas suivi l'actualité, je n'ai pas su la suite. J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégât.