Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

12 octobre 2005 3 12 /10 /octobre /2005 17:00

Après une 1ere partie concentrée sur les bains (onsens), le repos, la bouffe en m'en mettant plein la vue et le ventre et la découverte de la vie japonaise avec ses particularités et le fait de vivre dans un espace réduit (taille des appartements incroyablement petit par rapport au Canada), la 2e partie de mon séjour ici est culturelle. Je viens de passer 3 jours à visiter des temples bouddhiste, shinto et zen, des jardins zen dans les anciennes capitales Kyoto et aujourd'hui Nara. C'est vraiment une civilisation superbe. Cela fait 3 jours que je n'arrête pas de marcher et heureusement il fait très beau depuis hier. Je m'en mets plein la vue. Le soir, je repense à ce que j'ai visité et je l'écris sinon je vais l'oublier.  J'ai adoré Kyoto avec ses rues étroites et tous ses temples majestueux. Certains sont encore actifs. On peut y entendre chants, prières et gong…
Temple à KyotoL'auberge ou je dors est correcte:
www.kyotojp.com sans plus mais c'est la moins chère que j'ai trouvé. On est 4 dans le dortoir et les murs semblent être en papier. La 1ère nuit on n'était que des filles et maintenant je suis la seule fille. Je mets des bouchons et ainsi je n'ai pas de problème pour dormir, je n'entends plus rien. C'est peut-être les autres qui en ont car je suis enrhumée depuis plusieurs jours et j'ai bien peur de ronfler la nuit! Tant pis!
Le seul point négatif que j'aurai à dire sur le Japon c'est le coût de la vie qui extrêmement cher. Heureusement qu'à Tokyo j'étais chez Kiyoko car depuis que je suis à Kyoto, je me rends compte que je dépense beaucoup surtout avec tous les temples dont les entrées sont payantes: à coup de 400, 500, 600 ou 1000 yens (entre 4,5 et 11,25 CAD$ par visite), cela grimpe vite. Pour manger, cela reste raisonnable, surtout si je mange des soupes que j’adore (600 à 700 yens autour de 7 CAD$).
Demain soir je retourne à Tokyo. Ce sera ma dernière soirée avec Kiyoko déjà. Je pars samedi matin pour Hong Kong. Je m'y suis prise trop tard pour réserver un lit à l'auberge de jeunesse. C'est complet pour le week-end. Comme j'arrive en début d'après-midi, je vais voir sur place. Je vais surement acheter le Lonely Planet pour la Chine. Je crois que je vais en avoir besoin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis allee au Japon cette annee et parmi les villes que j'ai visite, Kyoto et Nara en faisaient partie. Meme apres presque 15 ans, les temples et jardins sont toujours aussi magnifiques. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'aller dans un Osens, mais c'est dans mes plans pour la prochaine fois que je visite le Japon.<br /> <br /> En te lisant, j'ai vraiment l'impression de revivre mon propre voyage! C'est vraiment bien! Je continue ma lecture!
Répondre
G
Merci pour ton commentaire Linda. Dommage que tu n'aies pas eu l'occasion d'aller te baigner dans un onsen car c'est une expérience en soi. Moi j'adore les hot springs. Réjanne
L
Salut Réjanne, <br /> <br /> Je suis allée au Japon cette année et parmi les villes que j'ai visité, Kyôto et Nara en faisaient partie. Même après presque 15 ans, les temples et jardins sont toujours aussi magnifiques. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'aller dans un Osens, mais c'est dans mes plans pour la prochaine fois que je visite le Japon.<br /> <br /> En te lisant, j'ai vraiment l'impression de revivre mon propre voyage! C'est vraiment bien! Je continue ma lecture! ^_^<br /> <br /> Linda
Répondre
A
Salut Réjanne,<br /> <br /> Simplement pour te dire de continuer de nous écrire... Je pars en voyage avec toi chaque fois que je te lis. À très bientôt!<br /> <br /> Anie
Répondre