Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

16 octobre 2005 7 16 /10 /octobre /2005 17:00

Merci à ceux et celles qui m'ont envoyé des emails ou des commentaires sur le blog. SVP ne mettez pas d'accents car ils n'ont pas de clavier français, donc je reçois des messages avec toutes sortes de caractères étranges. Cela fait comme un mot croisé ou je dois reconstituer les mots. 

 

Je termine mon bref séjour à Hong Kong. J'ai passé 2 nuits dans une Guest House sur Nathan Rd, dans un horrible building ou toutes les guest houses pas chères se trouvent. Je n'ai pas magasiné. J'ai téléphoné de l'aéroport et j'ai réservé dans la 1ère trouvé car j'étais fatiguée après une longue journée, levée a 4h pour aller a l'aéroport. Mon avion a eu 1h30 de retard à cause du brouillard à Tokyo. Kiyoko m'a accompagné. Elle a été une hôte formidable. J'espère pouvoir l'inviter à mon tour au Canada un jour. 

 

 Je me retrouve dans une chambre seule pour la 1ère fois depuis le début du voyage. Cela fait du bien même si elle plus petite qu'une cellule de pénitencier. J'ai quand même l'air climatisé, une douche et toilettes ainsi qu'une TV. J'en ai profité pour relaxer un peu. Il y a bien eu quelques bestioles qui ont fait leur apparition quand j'ai allumé la lumière le soir mais elles sont vite parties et dans l'ensemble la chambre est propre et calme. 

 

Je n'aime pas tellement Hong Kong. C'est très différent de Tokyo. Il me semble y avoir plus de monde ici et surtout plus de touristes. C'est très animé et surtout commercial. On trouve de tout ici. J'ai même acheté du fromage kraft pour me faire des sandwichs aujourd'hui car il ne me reste plus beaucoup de Hong Kong $ et je ne veux pas en changer d'autres. Je me suis bien sur baladée sur Nathan rd, sur le bord de l'eau.

 

Ce que j'ai aimé c'est après avoir pris le ferry pour Hong Kong island, j'ai pris le peak tram jusqu'en haut de Victoria peak. Le tram monte à pic dans la montagne. Je n'ai pas eu une super vue d'en haut à cause du temps brumeux. J'ai pris un bol de fraicheur en marchant 3,5 kms autour du sommet dans la végétation luxuriante. Cela semblait être la promenade du dimanche car il y avait pas mal de monde et beaucoup de familles. En bas aussi l'animation battait son plein avec une centaine de femmes assises en petits groupes, qui mangeaient, jouaient aux cartes, faisaient de l'artisanat ou se peignaient les ongles. En discutant avec l'une d'entre elles, j'ai appris qu'il s'agissait de femmes des Philippines qui se réunissent entre amies tous les dimanches, leur jour de congé. Il y a un autre endroit pour les Thaïlandaises. 

 

Hong Kong est donc une ville curieuse mais ou il ne me semble pas y avoir beaucoup de choses à visiter mis a part les magasins. Je suis contente de partir pour Beijing aujourd'hui. Il y fera certainement moins chaud. Ici, il fait environ 30 degrés.

 

Je ne pense pas que j'écrive aussi souvent après Beijing car je ne crois pas que les accès internet soient aussi faciles. A Hong Kong, je suis dans une poste ou l'accès est gratuit, donc j'en profite.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

RAPOLD Christian 17/10/2005 13:17

Bonjour Rejeanne,
A ce que je vois tu profites bien de ton voyage, tes articles sont tres interessants. Ce qui est formidable, tu sembles t'adapter facilement a une nouvelle culture et aussi au type de situation par lesquelles tu passes. Bonne chance