Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

28 octobre 2005 5 28 /10 /octobre /2005 17:00

Je suis arrivée jeudi matin à Xi’an par le train de nuit (13h de trajet). Je n'ai pas beaucoup dormi à cause des Chinois qui étaient dans le même compartiment que moi et qui n'ont pas arrêté de parler jusqu'à une heure avancée de la nuit. Même les bouchons étaient inefficaces à cause de leurs voix fortes. J'ai décidé de passer plusieurs jours ici avec un ami chinois rencontré à Pingyao. Il ne parle pas très bien l'anglais mais nous arrivons quand même à communiquer. Il est copropriétaire du restaurant le Sakura Café ou je mangeais tout le temps à Pingyao et il est vraiment très gentil ainsi que très mignon.

La ville de Xi’an est moderne, les rues très larges. Je reste au
Tower Bell YH, très bien situé et le personnel est charmant. Hier je suis allée visiter les Terra cotta warriors, ces fameux milliers de soldats de terre vieux de plus de 2000 ans. C'était impressionnant mais bien entendu il y avait un monde fou. Demain je vais passer la journée dans une montagne sacrée ou se trouve un temple taoïste: Hua Shan. Initialement j'avais prévu y passer 2 jours et faire l'ascension à pieds, mais j'ai décidé plutôt de prendre l'excursion organisée par l'AJ pour la journée et je prendrai le téléphérique pour monter et descendre. Je vais rester ici encore jusqu'à mardi et je prendrai le train de nuit pour Lanzhou (Gansu).

C'est vraiment très intéressant pour moi ici car je ne suis pas avec d'autres touristes puisque je passe la plupart de mon temps avec mes nouveaux amis chinois, donc j'apprends beaucoup plus avec eux sur la Chine et sur les gens d'ici. Nous sortons dans des restaurants et bars ou il n'y a pas de touristes. Ce soir ou après-demain je vais essayer de me trouver un salon de coiffure. J'espère pouvoir me faire comprendre et ne pas me retrouver avec les cheveux complètement courts.

Côté finance, je respecte pour l'instant à peu près mon budget. Pour dormir, le plus cher que j'ai payé en Chine c'était environ $12 pour une chambre pour moi toute seule mais le plus souvent je paye entre $6 et $8 la nuit, le moins cher étant dans des dortoirs. Pour la bouffe, je dépense moins de $10 par jour. Ce qui me coûte le plus cher ce sont les visites. Les prix semblent augmenter très vite car j'ai la dernière édition du Lonely Planet et souvent les prix ne sont déjà plus bons. Chaque visite de temple, musée coûte pas mal plus d'argent que je ne pensais. Les transports ne sont pas trop chers étant donné la distance à parcourir, mais comme je réserve mes billets de train via les hôtels, ils prennent toujours une bonne commission. Par contre cela m'évite pas mal les troubles d’aller à la gare, de comprendre ou acheter mon billet. Bref cela me fait aussi gagner du temps.

J'ai peine à croire que cela va faire un mois que je suis partie. A tous ceux qui pensent qu'un an c'est long, je crois que vous avez tord, pour moi cela va passer très vite. Je pense que je suis faite pour voyager et non pas pour travailler! Je vous jure que le travail ne me manque pas du tout. Ici mon seul souci c'est de planifier quoi faire dans ma journée et mes prochaines destinations et bien sur penser à me trouver un restaurant pour manger. C'est parfois difficile de choisir quoi manger. Une autre de mes préoccupations quasi-quotidiennes c'est de laver mon linge car j'en ai très peu de rechange et en voyage on se salit vite. Donc je dois
laver seulement quand je suis certaine que je vais rester assez longtemps pour que mon linge sèche. Que de soucis, n'est-ce pas? J'espère que je ne vous fais pas trop envie.

Je vous souhaite à tous Happy Halloween! J'espère qu'il ne fait pas trop froid au Canada. Ici à Xi’an, la température est clémente et il fait beau depuis que je suis arrivée. Par contre demain je prévois emporter mes gants, ma tuque achetée à Pingyao (un peu cher car je n'ai pas encore pris l'habitude de bien marchander) et mes vêtements les plus chauds car la montagne est à 2000 m. d'altitude.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je te lis passionnément Réjeanne – comme c’est intéressant – Merci de nous faire voyager tous un peu, même si cela n’est que dans notre tête. Je suis bien contente d’apprendre que tu te fais des amis du coin, c’est toujours tellement plus intéressant visiter un pays lorsqu’on a un in de gens locaux. Je continue à visiter ton site régulièrement et attend impatiemment to prochain récit!
Répondre
C
Bonjour Réjanne,<br /> Je m'évade dans tes récits et aventures ... chanceuse!!! Prends bien soin de toi et profites de tes voyages ... je pense à toi! Carole
Répondre