Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 00:52
 
J'ai décidé de retourner au Laos ou plus exactement à Luang Prabang et de faire une halte dans mon voyage.
 
Mardi 28 février, je me suis dirigée vers la frontière laotienne à Chiang Khong ou j'ai passé la nuit dans une guest house pas terrible mais c'était inclus dans le billet acheté à Chiang Mai. Le lendemain à 9 h, on nous a emmené en pick-up jusqu'au bateau pour traverser le Mekong. Une fois de l'autre côté à Huay Xai, après avoir passé le bureau d'immigration, un autre pick-up nous attendait pour nous emmener au bateau.
2 jours en bateau assis sur un banc en bois dur, très dur.... c'est un peu long
J'ai choisi cet itinéraire car je voulais faire ce trajet de 2 jours sur le Mekong en bateau. Nous étions pas mal tassés à bord et assis sur des sièges en bois pendant plus de 8 hres la 1ère journée et 7 hres la 2ème, mais l'ambiance était bonne à bord car de nombreux passagers achetaient et buvaient des bouteilles de Beer Lao et le paysage était superbe. On s'est arrêté au village de Pak Beng pour passer la nuit. 
 Bien contente d'arriver au village et de pouvoir me dégourdir les jambes
La 2e journée la temperature a chuté et j'ai eu froid tout le long. Il y avait aussi beaucoup plus de courant sur le fleuve. On commençait tous a avoir hâte d'arriver. Durant ce trajet, nous avons rencontré tres peu de gens, vu seulement quelques villages. Le reste c'était seulement de la forêt et des montagnes avec de beaux rochers et des plages de sable, une magnifique région restée presque à l'état naturel car il y a quand même des coupes de bois par endroits.
 Quelle joie d'arriver à Luang Prabang!
J'étais bien contente quand j'ai apercu les premières maisons de Luang Prabang. Cela m'a fait drôle et plaisir à la fois de retrouver un endroit qui m'est un peu familier car c'est la 1ère fois en 5 mois que je retourne dans un lieu que j'ai déjà visité. Je vais passer quelques temps à Luang Prabang avec Bing Zhong car il voudrait ouvrir un bar-restaurant ici et je vais lui donner un coup de main. Mais faire des affaires au Laos et tout particulièrement à Luang Prabang semble extrêmement compliqué car il s'agit d'une ville classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui implique de nombreux règlements à respecter en matière de construction. 
 
En 5 mois de voyage, j'ai visité 6 pays et parcouru de nombreux kilometres. A presque mi-parcours je vais donc faire une halte de quelques jours ou quelques semaines. Je pense que c'est un très bon moment et très bel endroit pour cela. Etant donné que je fais cette halte dans mon voyage, je vais donc aussi faire une pause dans mon récit. Je vous redonnerai des nouvelles quand je serai prête à repartir.   
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Nathalie Gervais 27/03/2006 22:21

Salut Rejanne
Ton blog est super inspirant pour moi! Ma destination voyage pour 2006 est l'Asie moi aussi donc je commence à faire mes préparatifs. Je pars 6 semaines à partir du 1er septembre Je vais aller en Thailande, au Laos, au Cambodge et au Vietnam. Tes judicieux conseils seraient fort appréciés!
Au plaisir de continuer à te lire!
Nat G.

Réjanne 30/03/2006 06:51

Salut Nat,
En septembre c'est encore la saison des pluies en Asie du S.E. mais je ne sais pas quelle est l'intensite des pluies. 4 pays en 6 semaines me semble un peu beaucoup. Tu n'auras pas le temps de voir grand chose. Le pays que j'ai le moins aime c'est le Vietnam, a cause des Vietnamiens qui ont vraiment une terrible mentalite. Ils sont seulement interesses par l'argent et traitent souvent les touristes comme du betail. Dans tous les endroits touristiques, on se sent souvent aggresse et harcele. Pour une 1ere experience en Asie, je ne te conseillerai pas le Vietnam. 9 routards sur 10 que j'ai rencontres ont eu le meme feeling que moi et ne veulent plus y retourner, surtout une fois qu'on a visite les autres pays comme le Laos, le Cambodge ou les gens sont tellement gentils et le rythme de vie paisible. Meme les Thailandais, qui sont reputes pour arnaquer parfois les touristes, sont des anges par rapport aux Vietnamiens. Je suis desolee si Tri lit ceci car je sais qu'il a l'intention de visiter son pays natal bientot. Mais je pense qu'il vaut mieux te prevenir d'avance. 
Si tu as des questions precises, n'hesite pas a communiquer avec moi. Je te repondrai par e-mail.