Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 20:24

Jour J – 2 : Manali  - Darcha en jeep 18/06/2006


Il est 10h45 et me voilà fin prête. J’attends sur le perron de ma chambre de la Rising Moon Guesthouse, ou je viens de passer les 4 dernières nuits, que la jeep vienne me chercher pour le grand départ. Il fait enfin soleil ce matin après la pluie des derniers jours. J’ai apprécié ma douche chaude de ce matin, en prenant conscience que c’était la dernière avant un bon moment. Je me sens un peu nerveuse à l’idée de ce trekking car je ne sais pas vraiment dans quoi je m’embarque. C’est ma première expérience de la sorte. En même temps je suis très excitée de partir ainsi à pieds à la découverte de l’Himalaya.


Le départ ne se fait qu’à 12h30, le temps de tout embarquer dans la jeep et surtout d’attacher le matériel sur le toit. Dans la voiture, en plus du guide Ashu, il a un moine bouddhiste ainsi qu’un étudiant qui nous accompagnent. Tous deux originaires du Zanskar, ils vont faire un bout de chemin avec nous jusqu’au village de Kargyak, ou ils vont retrouver leur famille. Je me réjouis d’être ainsi entourée de gens du pays. Cela devrait rendre la randonnée encore plus intéressante.


La route est complètement congestionnée dans les deux sens jusqu’au col de Rohtang à cause des touristes indiens qui viennent pour découvrir la neige et peut-être aussi chausser des skis pour les plus téméraires. D’ailleurs le long de la route se sont des dizaines de baraques en bois qui se succèdent avec toute une panoplie de manteaux d’hiver en location, tous plus affreux les uns que les autres. Puis, petit à petit je me retrouve en face d’un paysage de montagnes sublimes, surtout après le col et je commence à découvrir des sommets enneigés. Par contre, la route est dans un état pitoyable : chemin de terre, de boue, de pierres avec parfois des cours d’eau à traverser.


C’est à 20h30 seulement que nous arrivons à Darcha, tout petit village en bordure de route. Nous soupons et dormons dans le magasin général du coin, qui fait aussi restaurant, et hôtel. Il s’agit plutôt d’une chambre-dortoir avec des matelas les uns à côté des autres. Malgré la fatigue des 8 heures de trajet, je ne réussis pas à passer une bonne nuit à cause des ronflements des autres dormeurs. Je décide donc pour ma 2e nuit de dormir dans la tente. Aussi bien m’habituer au camping tout de suite, surtout qu’il y a aussi un couple d’Espagnols qui campent là en attendant que leur horse-man retrouve ses chevaux partis brouter de verts pâturages.

Jour J – 1 :  Darcha – Journée d’acclimatation 19/06/2006

 


J’ai bien vite fait le tour de Darcha, minuscule village situé tout de même à 3500 m d’altitude et qui sert de point de chute pour les camionneurs en partance ou en provenance de Leh. Il n’y a que quelques resthouses sans charme avec des chambres-dortoir mais pas de toilettes. Les montagnes alentours sont superbes et je suis bien contente de ne faire qu’une courte randonnée dans les environs car je peux apprécier l’endroit ou je me trouve, m’acclimater à l’altitude et penser à l’aventure qui m’attend. Je ne suis pas pressée et n’ai pas envie de faire ce trekking à la course. Je fais la connaissance de notre horse-man qui n’a retrouvé que 2 de ses 3 chevaux. Mais cela ne nous empêchera pas de partir quand même demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires