Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 19:30

21/06/2006

Montagne grise avec sommet enneigé sur fond de ciel bleu, c’est le magnifique spectacle que je vois en me levant et en prenant un copieux petit-déjeuner avant de me mettre en route vers 9h30 pour une autre courte randonnée de seulement 3h15. Comme la veille, on emprunte la route en construction mais elle se transforme bientôt en un chemin de cailloux et de roches. On continue à longer la rivière que l’on traverse à une reprise. Le chemin monte très légèrement mais c’est encore une partie très facile du trek. Je me dis qu’on aurait bien pu combiner la journée d’hier et celle-ci en une seule, mais d’un autre côté, je ne suis pas pressée et cela me laisse plus de temps pour récupérer, pour me laver et faire ma lessive dans le ruisseau glacial qui coule à côté de notre campement. J’arrive mieux à me motiver pour me laver alors que les rayons du soleil peuvent encore me réchauffer.

 

J’ai fait une belle rencontre en chemin : un groupe de moines bouddhistes avec leurs drôles de chapeaux oranges pointus sur la tête en train de pique-niquer. Ils m’ont invité à partager un peu de leur repas et je me suis régalée avec du fromage de yak (genre de fromage en grain) et un morceau de pain. Au camp, un autre moine nous a rejoint et est resté souper avec nous. Le campement de Zanskar Sumdo est situé dans une section large de la vallée. Il y a un peu de verdure et des roches un peu partout autour de nous. Pour l’instant, il n’y a que le couple d’Espagnols, un Néo-zélandais et moi qui faisons le trek, tous avec nos propres guides et horse men. Nous ne marchons pas ensemble mais nous nous retrouvons au campement. Mais ce soir nous sommes rejoints par un français qui marche en solitaire depuis Dharamsala.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Globetrotteuse - dans Trekking - Zanskar
commenter cet article

commentaires