Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

24 juin 2006 6 24 /06 /juin /2006 20:06

25 juin 2006

Bien qu’au terme de cette journée nous ne serons plus qu’à 3400 m d’altitude, cela ne veut pas dire qu’on se contente de marcher sur du plat car le sentier monte et descend tout le temps, en longeant parfois un ravin. Avec un trajet de 6h30, ce sera une de mes plus longues journées. Je suis partie toute seule en avant pour marcher à mon rythme, c’est-à-dire d’un pas tranquille. J’aime me retrouver parfois seule car ainsi je profite plus de tout ce qui m’entoure. Je m’arrête de temps en temps, juste pour observer le paysage, pour prendre une photo ou un peu de repos.  Au bout de 2 heures, j’arrive à côté d’un pont et c’est là qu’Ashu et le horse man me rejoignent bientôt. Nous traversons l’un de ces nombreux ponts suspendus et nous nous retrouvons à longer la rivière sur l’autre rive durant un bon moment.  Je constate que la chaleur augmente progressivement chaque jour et c’est la première fois que j’ai vraiment chaud en marchant. Par contre, jusqu’ici les nuits ont été assez fraîches. Il a même gelé plusieurs fois.

 

Pour la première fois, les montagnes ont pris une couleur presque noire et elles ont une forme de dentelle. Dans les villages que nous traversons,  ce n’est pas de la dentelle mais bien du tissage que je peux observer. Une femme est à l’ouvrage sur son métier à tisser, devant sa maison. Toutes les maisons que je vois sont toujours d’une blancheur impeccable et des drapeaux de prières flottent sur leur toit.

 

À 14h30, j’arrive à Purne et je suis agréablement surprise car j’ai presque l’impression de me retrouver dans un vrai camping. Il y a de l'herbe verte (ce que devient maintenant presque introuvable). Le terrain est plat avec plusieurs niveaux et quelques arbres un peu chétifs mais qui font un semblant d’ombre. Il y a même une toilette en bois avec une porte mais juste un trou dans le plancher. Il s’agit d’une grande amélioration par rapport à l’absence totale de toilettes des campements précédents. Et pour couronner le tout, il y a une cabine pour prendre sa douche, ou plutôt pour mettre sa bassine d’eau chaude commandée au propriétaire. C’est un vrai délice que de s’asperger d’eau chaude, pas trop quand même, pour ne pas vider la bassine trop vite car je veux en avoir assez pour me laver les cheveux sans grelotter.

 

C’est comme un jour de fête et je me réjouis de profiter de ce magnifique camping, le seul que je nommerai ainsi de tout le trek, surtout que je suis la seule à l’apprécier avec les horse men et les guides. Les Espagnols et le Néo-Zélandais ont préféré choisir l’option chambre d’hôtel aussi offerte : un mince matelas dans une petite chambre très sommaire et que j’ai trouvée beaucoup moins accueillante que mon sac de couchage dans la tente dans ce très bel endroit.
Partager cet article
Repost0

commentaires