Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 09:36

Le trajet de nuit en bus Deluxe de Dharamsala à Manali n'avait de luxe que le nom. Au Laos, on les appelait des bus VIP mais c'est du pareil au même. Le seul luxe ce sont les sièges inclinables et le fait qu'ils ne s'arrêtent pas partout. Je l'appellerais plutôt l'Israeli bus car 80% des passagers étaient Israéliens. Je ne sais pas si c'est par manque de suspension ou bien si l'état de la route était vraiment lamentable mais on a sauté tout le trajet sans parler des virages! Bref, impossible de dormir.

En arrivant a Manali vers 5 h du matin, dès que j'ai trouvé une chambre, je me suis blottie sous la couverture car ce n'était vraiment pas chaud et j'ai dormi jusqu'a 11h. C'est vrai qu'ici on est à 2050 m d'altitude et que le climat est très différent. C'est seulement dans l'après-midi apràs un bon déjeuner que j'ai pu vraiment apprécier le cadre ou je me trouve: au bord d'une rivière vert-bleutée et entourée de montagnes avec les sommets enneigés des premières montagnes de l'Himalaya à l'horizon. Quelle beauté!

J'ai suivi un chemin en construction bordé de pommiers pour arriver dans un magnifique petit village Goshal avec des maisons en bois sculpté et en terre avec des contours de porte décorés de dessins peints en jaune; des femmes qui faisaient sécher du blé, des vaches, des chiens mais je n'ai pas encore vu un chat en Inde ni de poulets d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi. Ici pas de coq pour me réveiller le matin. 
J'ai fait la connaissance d'un guide local qui m'a invité à boire un chaï dans sa maison familiale. Finalement j'ai décidé de faire appel à ses services le lendemain pour une randonnée. J'ai visité un autre village, grimpé jusqu'à une très jolie cascade et terminé par un autre village plus touristique Vashisht ou il y a des sources chaudes et je suis allée prendre un bain dans les bains pour femmes, ou plutôt une douche car l'eau était tellement chaude que je n'ai réussi qu'à me tremper les pieds. 

Depuis hier il pleut. Mes journées ont donc été assez tranquilles, sauf aujourd'hui ou je suis allée dans d'autres sources chaudes sulfureuses avec des bains publics ou l'eau était juste assez chaude pour que je puisse vraiment en profiter. J'étais parmi quelques femmes du coin qui viennent se laver et chercher de l'eau. Il y en a bien une qui a tenté de me parler dans sa langue mais je n'ai rien compris 

Je vais rester plus longtemps que je pensais en Inde car j'ai décidé de faire un trekking de 22 jours avec l'agence Himalayan Highs www.himalayan-highs.com et Ashu pour guide. En fait son nom complet est Ashwani Thakur. Email:  ashu-thakur@hotmail.com Tel: 0981-6052687, s'il y en a qui sont intéréssés à faire du trekking par ici. C'est une agence tres sérieuse avec des gens experimentés et compétents. Durant la randonnée d'avant-hier Ashu m'a beaucoup parlé de ce trek magnifique qui part de Darcha à 146 kms d'ici pour aller jusqu'au Ladakh à Lamayuru à 124 km de Leh. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez voir l'itinéraire détaillé dans l'article Itinéraire de mon blog. Cela comprend plusieurs cols à environ 5000 m mais en moyenne autour de 4000 m.   


Je pars donc demain en jeep pour Darcha avec une randonnée dans la journée de lundi pour m'habituer à l'altitude de 3500 m. Le grand départ est prévu pour mardi avec le guide, 2 chevaux, un horse-man et moi. Il y a 20 jours de marche et 2 jours de repos de prévus en route. Je vais donc me retrouver parmi les montagnes de l'Himalaya, le toit du monde, pendant tout ce temps! J'ai toujours rêvé de faire ce genre de trek, donc vous
pouvez imaginer combien je suis excitée. Apparemment c'est quand même un trek assez populaire mais pas comme au Népal. On devrait traverser des villages très isolés et plusieurs monastères bouddhistes en activité. Je vous en donnerai des nouvelles quand je serai à Leh à la mi-juillet. Donc pas la peine de consulter mon blog d'ici là car il n'y aura pas d'internet là ou je serai durant les prochains 25 jours! Mais vous pouvez continuer à me donner de vos nouvelles de temps en temps.
Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires