Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 23:25

Et oui, bientôt quatre mois depuis mon retour au Canada, la reprise du travail quasi-immédiate le 2 octobre, la recherche intensive pour un nouveau logement qui a aboutit à l'achat d'une maison avec prise de possession le 4 novembre. Je n'ai donc pas chômé durant ce laps de temps. Il le fallait car je ne me voyais pas rentrer dans une petite routine du travail et dans la monotonie. L'idée d'acheter une maison avait déjà germé dans mon esprit durant mon voyage et depuis l'été j'y pensais encore plus.

Finalement, j'ai passé 2 semaines chez mon amie Diane, qui a eu la gentillesse de m'héberger à mon retour et de m'accueillir chaleureusement alors que je me sentais un peu perdue et désorientée les 1ers jours. Il fallait que je me refasse des repères comme en voyage. J'avais même oublié des noms de rue et comment me rendre dans certains lieux qui pourtant m'étaient très familiers, comme l'entrepôt ou j'avais mis mes meubles! J'ai ensuite trouvé sans même vraiment chercher une chambre meublée à louer qui me donnait assez de flexibilité pour chercher autre chose à mon goût et de là je pouvais me rendre à pieds au travail. 50 minutes  de marche qui me faisaient tellement de bien car enfermée dans un bureau toute la journée, je n'avais plus l'habitude après avoir vécu au grand air, toujours dehors, pendant 1 an.

Plutôt que de louer encore un appartement, j'ai donc décidé d'acheter et j'ai trouvé la maison idéale en 2 semaines. La voilà!

 Ma première maison!

Il s'agit d'un semi-détaché neuf, la maison modèle du constructeur. Je n'ai donc eu aucun travaux à faire, ce qui était une priorité pour moi. Quel changement, après avoir été sur la route pendant 11 mois 1/2, de me retrouver dans MA MAISON! Je dois avouer que j'apprécie énormément avoir ce chez-moi. Il me manque encore quelques meubles mais d'ici la fin janvier je pense être vraiment installée à mon goût.Et oui! C'est moi qui fait l'inspection des lieux

J'ai eu le temps de mettre mes photos dans des albums, que j'ai classées non pas chronologiquement mais par thèmes (portraits, paysages, monuments, scènes de rue, transports...) et j'ai retracé sur ma carte de l'Asie mon parcours. Tout cela pour vous dire que ça m'a permis de faire un petit bilan sur mon voyage et sur ce qu'il m'a apporté. Qu'il est difficile de répondre à cette question! Comment résumer en quelques mots, en quelques lignes ce qu'un séjour à travers 8 pays d'Asie peut apporter. Je suis toujours la même personne et pourtant des choses peut-être plus subtiles ont changé en moi, comme ma vision du monde, des gens, mon approche vis-à-vis des situations de la vie courante. Ce que je constate c'est que j'ai acquis une grande confiance dans la vie et aussi en moi-même que je n'avais pas toujours auparavant. J'ai appris à me sentir en sécurité partout et je crois que maintenant je pourrais aller dans n'importe quel pays du monde sans inquiétude car j'ai réalisé que peu importe ou l'on est, partout il y a des gens qui sont mis sur notre route pour nous aider ou nous guider, si l'on a la bonne attitude et que l'on reste réceptif.

J'ai constaté qu'il n'y avait pas 2 pays qui se resemblaient parmi ceux que j'ai visités et qu'ils étaient composés non pas d'un mais d'une multitude de peuples, de cultures, de languages locaux... Toute cette diversité est fascinante mais parfois elle tend à diminuer car tous ces gens ne sont pas si différents de nous. Ils ont les mêmes aspirations que nous. Eux aussi veulent s'enrichir, avoir plus de biens matériels... et avec le modernisme, on se surprend à voir des téléphones cellulaires un peu partout, une tenue vestimentaire qui s'occidentalise avec comme exemple le port de la casquette quasi généralisé chez les jeunes et les vélos qui sont remplacés par des mobylettes et ailleurs, ces dernières remplacées par des autos. Malgré tous ces changements, l'Asie ne pourra pas cesser de nous surprendre avec ses contrastes et toute sa richesse. Nous avons beaucoup à apprendre de leurs civilisations!

Pour finir il y a d'autres développements et une suite à mon voyage dont je vous parlerai prochainement....Suspens! 

Partager cet article
Repost0

commentaires