14 février 2007
Il était une fois , dans une petite ville des contreforts des montagnes de l'Himalaya de l'Himachal Pradesh une histoire extraordinaire que j'avais préféré garder un peu secrète durant mon récit de voyage mais que j'aimerais vous raconter aujourd'hui.
Épuisée d'une longue nuit de bus durant laquelle il m'avait été impossible de fermer l'oeil, je décide de faire une sieste de quelques heures dans la 1ere guesthouse trouvée. A mon réveil, je m'empresse d'aller dans le restaurant le plus proche pour remplir mon estomac vide et qui crie famine. Pleine d'une nouvelle énergie, je décide de me dégourdir les jambes et de marcher en suivant la petite route qui passe devant la guesthouse et qui longe une superbe rivière. Je ne sais pas ou elle mène. Je n'ai pas le courage ni le goût de lire mon guide pour choisir un but à ma visite. Je veux juste marcher sans but pour admirer le paysage et faire demi-tour par le même chemin quand cela me tentera. Finalement ce chemin m'a emmené jusqu'au magnifique village de Goshal. Charmée par son charactère pittoresque et après avoir pris quelques photos, je décide de trouver un autre chemin pour rentrer quand on m'interpelle en anglais et c'est pour me proposer de boire une tasse de tchai. Ce fût ma première rencontre avec Ashu.
La suite vous la connaissez déjà en partie. C'est là qu'il me propose de faire un trekking de 22 jours à travers la région du Zanskar et d'être mon guide. Il est soudainement apparu sur ma route, dans ma vie au moment ou je m'y attendais le moins. Je me suis sentie tout de suite à l'aise avec lui, comme si je le connaissais déjà depuis longtemps et j'ai décidé de lui faire confiance.
Finalement au cours de notre randonnée, nous avons appris à nous connaître. Nous nous sommes rapprochés. Il y a eu parfois quelques tensions mais une grande complicité est née. Bref, quand on est là-haut entre 3500 et 5000 m. d'altitude avec seulement la montagne autour de nous, on a beaucoup de temps pour penser. On dirait que l'on vit plus intensément et que nos idées sont plus claires. Cela s'appelle la liberté! Tout cela pour vous dire que des sentiments ont commencé à naître entre nous et qu'à un peu plus de mi-parcours, Ashu m'a fait la plus belle des déclarations d'amour, en haut d'un col dans un cadre époustoufflant de beauté. Cela a été un peu un choc car je ne savais pas que mes sentiments étaient réciproques. Le jour de ma fête, il m'a même préparé un gâteau d'anniversaire, à l'auto-cuiseur et j'ai eu droit à mon plus bel anniversaire avec comme cadeau un petit pendentif dans un très joli boîtier en os de yak acheté par lui au bazar de Padum et tout cela dans un décors toujours des plus magnifiques, complètement isolés dans ces montagnes magiques.
Après notre retour à Manali, nous avons décidé de faire un petit voyage à l'endroit le plus romantique de la planète: le Taj Mahal. Nous avions fait faire des bagues en or à Kullu. Le bijoutier a pris la mesure de nos doigts et en 2 heures nous a fabriqué des alliances que nous avons décidé de nous échanger devant le Taj Mahal. Et là nous nous sommes engagés l'un envers l'autre à nous marier dans un avenir proche. C'était donc nos fiançailles, juste lui et moi avec pour seul témoin le Taj Mahal et quelques touristes anonymes qui ne portaient pas attention à nous pas plus que nous à eux.
Par la suite j'ai continué seule jusqu'à Varanassi, puis au Népal, en l'appellant tous les 2 jours sur son cellulaire. À mon retour, nous avons passé quelques temps à Manali avant d'aller camper une semaine idyllique au bord du lac Chendar Tal.
Comme vous vous en doutez le retour à Ottawa a été d'autant plus difficile que je quittais l'amour de ma vie, un amour naissant mais dont pourtant nous étions convaincus qu'il était là pour durer. Depuis, nous nous appelons presque tous les jours. Nous nous écrivons aussi mais c'est surtout le téléphone qui nous permet de garder le contact. Notre amour n'a fait que grandir durant ces mois de séparation.
Au bout de 6 mois, nous allons enfin nous revoir. Et oui, je prends l'avion pour Delhi le 29 mars prochain jusqu'au 24 avril. La grande nouvelle que je voulais vous annoncer, pour ceux qui ne le savent pas déjà, c'est que nous allons nous marier lorsque nous serons à Manali. Ce sera un mariage simple avec sa famille et quelques amis à lui car c'est trop loin pour que ma famille fasse le voyage. Et ma mère ne supporte pas l'altitude. Je suis toute excitée et de plus en plus impatiente. Ensuite nous allons faire un petit voyage de noce dans le Rajasthan, un autre endroit des plus romantiques... Je vous en dirai plus sur mon itinéraire d'ici quelques semaines.
Mais pour aujourd'hui, je crois qu'en cette Saint-Valentin, alors que je la passe loin de mon Valentin, le moment était fort à propos de vous partager mon histoire d'amour.