Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

12 août 2005 5 12 /08 /août /2005 17:00

Les prépatifs vont bon train au fur et à mesure que la date du départ approche. Il faut que je me concentre sur une action à la fois sinon l'envie de paniquer me prend et le stress embarque, car c'est incroyable le nombre de choses qu'il me reste à faire avant mon départ. Cela fait longtemps que je me prépare et pourtant j'ai l'impression que je vais me retrouver bousculée par le temps. C'est certain que depuis 2 mois je n'ai pas chômé. J'ai fait une bonne partie de mes achats et j'ai déjà rempli plusieurs fois mon sac à dos pour voir si ce que je prévois emporter est raisonnable en terme de quantité mais surtout de poids, puisque je vais avoir à porter tout ça sur mon dos durant une bonne partie du voyage.

J'ai été à la clinique-voyages pour me renseigner. Je viens de recevoir un rappel pour le vaccin DT Polio et j'ai décidé de ne pas avoir d'autres vaccins. Mon prochain rendez-vous c'est pour compléter ma trousse de premiers soins et obtenir une prescription pour les médicaments contre la malaria.

J'ai effectué de nombreuses démarches du côté administratif: passeport, visa pour le Vietnam, Japan Railway Pass, régime d'assurance-maladie du Québec... mais il m'en reste encore beaucoup d'autres à faire:  visa pour la Chine, assurance complémentaire, banque, FIAJ...pour n'en citer que quelques unes. C'est la partie que je trouve la moins intéressante de l'avant-voyage. J'adore étudier sur les pays que je vais visiter, préparer un itinéraire, dresser une liste des lieux que je ne veux pas manquer, mais depuis quelques semaines on dirait que je consacre la plus grande partie de mon temps aux démarches administratives, au travail et aussi à mes ami(e)s que je vais bientôt quitter pour un an.

Dans les prochaines semaines - il n'en reste que 7 - je vais devoir arrêter de m'éparpiller et me consacrer entièrement à mon voyage. C'est fou comme les journées passent vite!

Partager cet article
Repost0

commentaires