Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 21:48

L'été achève et vous vous demandez peut-être ou j'en suis... Les choses commencent à bouger mais pas toujours comme je le voudrais. Ou j'en suis avec les démarches pour faire venir Ashu au Canada? Et bien, le 22 juin ma demande (1/2 kilo de papier) était au bureau d'Immigration Canada (CIC) à Mississauga.  Le 24 juillet, ils m'envoyaient une lettre en me disant qu'ils avaient complété ma demande de parrainage et l'avaient envoyée au Ministère de l'immigration du Québec (MICC) et envoyé la demande de résidence permanente d'Ashu à Delhi. Après 2 suivis téléphoniques auprès du MICC et l'envoi par fax de la copie de ma lettre de CIC, je reçois le dossier du MICC à compléter le 30 août que je me suis empressée de compléter et de retourner le lendemain. J'appelle MICC de nouveau le 21 septembre et ils me disent qu'ils traitent les demandes reçues le 16 août. Donc + d'un mois de délai. Ce qui veut dire d'après mes calculs savants qu'ils vont commencer à traiter ma demande dans la semaine du 8 octobre et à partir de cette date-là ils ont encore 20 jours ouvrables pour me répondre.... Ce qui veut dire en plein durant mes vacances. Donc c'est une autre période d'attente interminable jusqu'à la prochaine étape. Une chance que tous les employés à qui je parle sont aimables car sinon j'aurais le goût de les étriper! Non, non je ne suis pas découragée, juste un peu énervée par la lenteur et la lourdeur du système.

Mais ce qui m'aide à tenir c'est que dans un mois je serai à nouveau avec Ashu car je retourne en Inde. YES!!! Je pars le 24 octobre via Amsterdam et je ne reviens à Ottawa que le 17 décembre! Cela fera 6 mois depuis ma dernière visite et notre mariage et je n'ai pas besoin de vous expliquer en long et en large à quel point lui et moi avons hâte de nous retrouver. On commence à trouver le temps long. Le décompte a commencé et je brûle un baton d'encens tous les soirs en célébrant chaque jour qui vient de passer et qui me rapproche de lui. Quand il ne m'en restera plus, alors ce sera le jour J!

Je pourrais partir demain car j'ai déjà fait toutes mes emplettes avec 1 mois d'avance. Je me suis un peu précipitée à cause des évènements: un accident d'auto bien mal venu, stupide, à une rue de chez moi avec un camion qui m'a reculé dessus et a écrabouillé ma Géo Métro adorée que je venais tout juste de sortir du garage le matin même pour faire changer la timing belt. Pas la peine de vous faire un dessin! J'étais enragée et le conducteur du truck s'en est vite rendu compte. Mais bon, moi je n'ai rien eu, me suis-je dis pour me consoler. Bref avec l'auto de location, une Mazda 6, payée par la compagnie d'assurance, j'en ai profité pour faire toutes mes démarches et courses en l'espace d'une semaine. Mais voilà je l'ai rendu et j'ai décidé de rester sans auto pour un mois, histoire de faire quelques économies.  Ma prochaine auto sera une Chevrolet Aveo 2007 neuve de couleur bleu.  

Pour en revenir au voyage, Ashu va me rejoindre à Delhi le 25 octobre. J'espère qu'en cette période il fera un peu moins chaud que lors de mes précédentes visites. De là, nous nous dirigerons aussi vite que possible vers le Népal en train de Delhi jusqu'à Gorakhpur (Uttar Pradesh) 782 kms et ensuite en bus (3 hres) jusqu'à la frontière népalaise à Sonauli. Notre but est de faire un trekking au Népal. Ce devrait être une belle saison pour le trekking car en novembre il ne pleut plus et on devrait avoir une excellente visibilité pour voir les sublimes sommets. La température devrait être autour de 20-25 degrés le jour mais pourrait chuter à -5 la nuit.

J'ai choisi le classique tour des Annapurna qui est un des plus populaires mais aussi très beau car il y a de nombreux villages et des lodges tout le long, donc nous n'aurons pas besoin d'emporter de tente car nous ne prévoyons pas avoir de porteur.  Il y a un col à 5,380 mètres (Thorong Pass) sinon l'altitude varie. J'ai lu un peu sur ce trek mais pas trop et cela ne m'ennerve pas car je serai avec Ashu qui est habitué à la montagne et qui parle aussi Nepali. On devrait passer environ 20 jours dans la région mais j'ai envie de prendre mon temps et aussi de m'arrêter pour flâner si on trouve un bel endroit. On n'y va pas pour battre un record mais pour profiter du temps que nous avons à passer ensemble tout en découvrant une nouvelle région de montagne. Et puis, le programme peut changer. On vera ce qui se présentera à nous. Il y a entre autres le village de Tatopani avec ses sources chaudes auxquelles je ne resisterai pas. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une maniaque de hot springs. Partout ou il y en a, il faut que j'y aille.  Il y a aussi le village de Muktinath avec son temple, lieu de pelerinage hindou et bouddhiste. Enfin, il y a le festival hindou Diwali le 9 novembre que nous pourrons célébrer, je l'espère, dans l'un des villages de notre parcours. Tout cela est bien excitant et j'ai hâte de partir.

Nous reviendrons en Inde vers la fin novembre. J'aimerais retourner quelques jours à Varanassi pour aller voir mon jeune ami Deepu qui m'avait servi de guide dans cette ville et avec qui je continue de communiquer par internet. C'est un jeune très honête qui travaille fort pour se payer ses études ainsi qu'à ses frères. J'aimerais qu'Ashu le rencontre mais il est un peu réticent quand il s'agit de visiter une grande ville de l'Inde. Il n'est pas habitué et n'aime pas toute l'agitation citadine de son pays.

Pour finir, nous irons passer les derniers jours qu'il me restera chez lui dans le village de Goshal. Cette fois-ci j'espère qu'il n'y aura pas de puces! Mais je pars équipée de crème qui devrait me soulager au cas ou ces horribles bibites décideraient de s'en prendre une fois de plus à moi!

Voici donc un petit aperçu du programme, mais franchement, je ne programme pas grand chose. Je ne prends même pas de guide Lonely Planet ou autre. Je veux voyager léger et je fais confiance à la vie pour nous offrir plein de belles aventures. Bien sur je vais faire mon possible pour écrire sur mon blog et vous donner des nouvelles sauf durant le trek, vous vous en doutez. Je ne pourrais pas mettre de photos sur le blog tout de suite car je n'ai toujours pas d'appareil digital. Je voulais m'en acheter un mais avec la perte de mon auto, cela a changé mes plans et je dois faire plus attention du point de vue de mes finances. Donc je pars avec mon Minolta et mes films mais je mettrais les photos sur CD à mon retour. Donc il faudra retourner voir mon blog plus tard pour les voir. Et surtout n'hésitez pas à m'écrire et à mettre vos messages dans la section commentaires de mon blog.

 

Message à mon amie Nat qui habite (habitait?) à Amsterdam: j'espère que tu vas lire mon blog. Ton email ne semble plus fonctionner. Je vais avoir environ 12 hres à passer à Amsterdam le 17 décembre à mon retour et si tu es encore là, ce serait super de se voir. Envoie-moi un email ou met un commentaire sur le blog. À bientôt, j'espère.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Anie 25/09/2007 04:11

Bonne Chance ma Belle! Ce doit etre drolement excitant de retrouver celui qu\\\'on aime apres une si longue attente!!! Je vais penser a toi...