Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 20:13

Temple hindou au coin de la rue opposée à notre hôtel

C'est juste la 3e fois que je réécris ce message sur mon blog mais avec une coupure d'électricité et 2 <error messages>, tout s’est effacé et je me demande si je vais être capable de mettre l'article en ligne! Même pas le temps de faire une sauvegarde. C'est cela l'Inde! Il faut être patient. Mais il nous reste encore quelques heures avant notre départ pour Gorakhpur à 18h10. Nous sommes donc à Delhi! Le voyage s'est bien passé, sans retard et Ashu était à l'aéroport de Delhi. C'est juste qu'il n'était pas au bon endroit et nous avons donc attendu chacun de notre côté pendant 20 min. avant que je me décide à faire du change et à lui téléphoner. Il se trouvait juste à côté du téléphone et j'étais tellement contente de le retrouver enfin!

Quand j'étais dans la gare d'Ottawa dans l'attente du bus KLM pour l'aéroport de Montréal j'observais cet environnement: un immense hall de gare moderne avec quelques guichets au milieu et un client de temps en temps pour acheter un billet mais surtout un hall quasiment vide et si calme. Je pensais alors au contraste qui m'attendait quand j'arriverai à Delhi et me retrouverai dans la gare de New Delhi avec la foule et un TOTAL CHAOS pour paraphraser les Têtes à Claque. Mais ici il y a le EZ INDIAN SYSTEM et malgré le bordel et la sensation que l'on a de TOTALLY LOOSE CONTROL il y a quand même une certaine logique dans leur système de train. OK je vais arrêter de BULLSHITER AVEC MA BOUCHE.

 

Au-delà de toute espérance, cela ne nous aura pas pris plus de 45 min. pour acheter nos billets, le plus long étant de trouver ou se situaient les guichets de réservation car une des règles ici c'est que ce n'est jamais dans la gare mais quelque part à l'extérieur, logique non? Et même si on demandait aux employés, la plupart ne semblaient pas savoir ou nous envoyaient de droite à gauche car ils vivent dans leur microcosme sans savoir ce qui se passe juste à côté. Finalement c'est un passager qui nous a indiqué où aller. Après avoir trouvé le guichet qui distribue les papiers pour inscrire nos informations de réservation (no de train, nos noms, âges, adresse...),  nous trouvons le guichet pour femmes seulement et il n'y a même pas de file d'attente. Mais à mon grand désarroi, l'employé me dit que le train est complet à cause de l'approche du festival Diwali. Quelle option nous reste-t'il?  En Inde, THE SKY IS THE LIMIT! L'employé m'annonce qu'il y a 2 solutions: ou bien je vais acheter mon billet dans une autre ville. Je n'ai pas compris où, mais il n'en est pas question, ou bien j'achète des billets pour le trajet du train au complet pour 1050R au lieu de 700R environ, très logique là aussi. Mais j'ai cessé de me poser ce genre de questions et accepte toute contente de pouvoir partir le lendemain. Nous nous arrêterons à Gorakhpur de toute façon.

 

Nous ne passerons donc que 2 nuits à Delhi dans le Mount Shiva Hotel avec l'eau chaude qui refuse de fonctionner, contrairement à ce que le gars de la réception nous a assuré et avec le bruit infernal de la rue qui dure jusqu'à tard dans la soirée, suivi par un calme relatif mais ensuite le réveil des chiens qui semblent à demi-morts le jour et ne vivent que la nuit et finalement pour être réveillés vers 5:00 am par les chants, prières du temple hindou situé au coin de la rue. Cela n'est pas bien grave car je suis encore un peu déphasée à cause du décalage et ne peux pas dormir très bien au milieu de la nuit mais n'ai pas de problème à dormir un peu plus tard dans le jour.

  

A Delhi la température est autour de 30 degrés mais pas collante et très agréable le soir, par contre plus polluée que lors de mes précédents passages. Il y a comme une couche de brume permanente qui est de la pollution. Nous ne partirons pas à la découverte d'un autre quartier de Delhi. Décidément je ne connais donc toujours que 3 rues ici mais on n'est pas vraiment tenté de s'aventurer. Ce que l'on veut c'est s'en aller le plus tôt possible pour visiter des lieux plus paisibles. Après une nuit dans le train, nous devrions prendre un bus demain matin pour la frontière népalaise et si tout va bien on devrait être en fin de journée à Kathmandu. 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la bouffe épicée indienne. On va manger dans un resto proche de l'hôtel et ce matin on a déjeuné dans un dhabas sur la route qui mène à la gare à 6:00 am car je ne pouvais plus dormir. La ville était déjà réveillée mais à un rythme un peu plus lent. Après ma 1ere journée je m'habitue à nouveau à ce rythme. 

Partager cet article
Repost0

commentaires