Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 06:07

lac à Pokhara
Difficile de quitter cette ville de Pokhara. On a décidé de rester une autre journée: 5 nuits en tout car on est vraiment bien ici. En fait on ne fait pas grand chose. On se repose, on se ballade un peu sur lakeside, la rue des touristes ou se trouvent tous les restaurants et les boutiques pour touristes. Notre guesthouse est dans une rue perpendiculaire, une rue paisible avec des petits restaurants locaux vraiment pas chers. On y mange tous les jours: petit-déjeuner avec 2 œufs, toasts, patates, thé pour 80R (environ $1,25) et surtout il y a une délicieuse German Bakery ou on s'empiffre de chocolate croissants, cinamon rolls, chocolate brownies, chocolate cakes, Opera cakes... Je n'ai pas mangé autant de sucrerie depuis bien longtemps! Il fait un temps superbe tous les jours, entre 20 et 25 je pense, sous le soleil. La vue sur les montagnes de l'Annapurna est vraiment belle. Le soir et le matin, elles se teintent de rose, un cadre de rêve et je vais les admirer tous les jours de la terrasse de la guest house.

undefinedOn a loué des vélos pour 2 jours. Hier on s'est baladé tout le long du lac et aujourd'hui on est allé au marché et dans la partie népalaise de la ville, là ou il n'y a pas de touristes. Mais même dans cette partie de la ville, l'animation n'est pas comparable à aucune ville indienne. Dire qu'on est dans la 2nde ville en importance du Népal et il n'y a que très peu de trafic, peu de voitures et un peu plus de motos. Même les Népalais sont calmes et leur langue est belle à entendre, mélodieuse et leurs voix douces. Rien à voir avec l'agitation de l'Inde. Ici tout est propice à la relaxation! Il y a un grand nombre de touristes de tous les coins du monde mais je suis surprise de voir autant de jeunes japonais et coréens. On rencontre parfois des personnes que l'on a connues lors du trek. On dirait que tout le monde s'éternise ici et n'arrive plus à en partir. Pourtant il n'y a pas grand chose à faire comme vous pouvez le constater mais c'est justement de cela dont on a besoin après le trekking. Maintenant je peux vraiment l'apprécier contrairement à ma 1ere visite ici l'année dernière.

undefinedOn change nos plans plusieurs fois par jour. On voulait ensuite aller à Mumbai et Goa pour la plage mais cela voulait dire qu’on n’avait pas le temps d'aller à Manali. Finalement on pense aller à Manali mais tranquillement, par étapes. On devrait partir d'ici jeudi 22 novembre  et s'arrêter à Tansen, ville du Népal que j'avais beaucoup aimée. Puis on retournera en Inde en passant par Dehra Dun, Mussorie et Shimla, avant d'aller à Manali dans la famille d'Ashu. Ce sont nos derniers plans, à moins que l'on change encore d'idée. Lever de soleil du toit de la guesthouse

Partager cet article
Repost0

commentaires