Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 07:06

Les cocotiers d'Anjuna beachChangement de programme: je n'irai pas à Manali et ne verrai pas le village d'Ashu sous la neige. Nous avons choisi la mer, la plage et les cocotiers: GOA!!!! On  a quitté Varanassi jeudi 29 novembre en train de nuit jusqu'à Delhi. On a mis 17h30 pour faire 770 kms au lieu de 12 h de trajet prévu mais cette fois-ci nous avions réservé pour la bonne journée et des couchettes dans le wagon air-climatisé avec 3 niveaux de couchettes. Mais le trajet a bizarrement commencé car nous devions partager le compartiment avec un homme, que je pensais être un homme politique important, car il était accompagné de 6 policiers armés de grosses carabines. Je croyais que c'était pour sa protection à cause des attentats terroristes qu'il y a eu 2 jours avant notre arrivée à Varanassi. Je n'ai pas trouvé cela rassurant mais le contrôleur nous a fait changer de couchettes et j'aurais été encore moins rassurée si Ashu m'avait dit à ce moment-là qu'il s'agissait d'un criminel qui a tué une femme et que les policiers l'accompagnaient jusqu'en prison! On nous a installé un peu plus loin et tout s'est bien passé sauf que j'ai très mal dormi. 

De la gare de Delhi on a pris un rickshaw pour aller directement à l'aéroport (1 h de trajet) et on a pris un avion de la compagnie Spice Jet pour aller à Goa. Cela ne nous tentait pas d'enchainer avec un autre train pour couvrir les 2094 kms qui séparent Delhi de Goa. Pour Ashu c'était la première fois qu'il prenait l'avion. Dommage, à cause du retard de l'avion, on a fait le trajet de nuit.

Arrivés à l'aéroport de Goa vers 20h30, on ne savait pas trop ou aller car nous n'avions ni guide ni carte de l'endroit. Alors on décide de prendre un taxi jusqu'à la première ville avec une gare pour passer la nuit là. Le lendemain on veut réserver notre billet de train de retour pour être certains d'être à Delhi avant le 17 décembre. Fatigués, nous prenons une chambre dans un hôtel plutôt miteux pour lequel Ashu négocie le prix de la chambre à 350R.  Après une douche froide (pas grave, il fait chaud: 28 degrés), je pense passer une bonne nuit de repos. Mais à 1h du matin, Ashu me réveille. Il est en train de faire la chasse, non pas aux moustiques... mais aux punaises de matelas. Au bout de quelques minutes, le drap est plein de spots du sang que ces sales bestioles nous ont pris. Deux jours après, je suis encore couverte de piqures et cela démange beaucoup!

Architecture de Goa à Anjuna BeachLe matin on peut un peu mieux voir ou on est. Goa c'est le plus petit état de l'Inde. De 1510 à 1961 ce territoire a appartenu aux Portugais, ce qui fait que l'architecture est très différente avec des maisons aux toits de tuiles rouges salies et très délabrées. Les gens sont aussi différents: un mélange d'Indien et de Portugais. Ce qui nous surprend c'est la propreté des rues: pas d'ordures partout et il y a même des poubelles! Incroyable mais vrai! On ne voit que peu de gens dans les rues et pratiquement pas de véhicules. Mais ou sont passes les auto-rickshaws et les Indiens? On se dirige vers la petite gare de Vasco de Gama et tout est vraiment simple et facile. En 10 minutes nous avons nos billets de train. J'ai choisi le train le plus rapide et le plus cher en 2e classe AC, 2 niveaux et non 3, pour plus de confort car pour parcourir les + de 2000 kms jusqu'à Delhi, je ne sais pas combien de temps cela va durer mais c'est sur que cela va être long. Certains trains prennent 2 jours. Le Rajdhani express affiche environ 25 hres, ce qui me semble beaucoup trop optimiste quand pour un trajet de 770 kms on a mis 17h30. Pour ne pas se stresser, on décide de partir le 12 décembre, ce qui devrait être largement suffisant pour arriver à Delhi avant le 16 décembre!  Ce devrait être un train de luxe car il nous coûte la moitié du prix de l'avion et nous avons les repas inclus (combien de repas???). Par contre, il n'y a que moi qui ai une couchette de confirmée grâce au quota pour touristes. Ashu est sur la waiting list, au 6e rang. S'il n'y a pas d'annulation d'ici là, nous devrons partager la couchette à deux. Pas le choix, tout est complet longtemps d'avance.

En arrière notre guesthouse SunshineCela nous laisse 11 jours pour profiter de Goa. Depuis 4 jours maintenant, nous sommes en vacances/repos au bord de la mer et nous ne bougerons plus d'ici, sauf pour aller de notre chambre dans la Sunshine guesthouse jusqu'à la plage (25 mètres) que l'on voit de notre chambre et nous promener le long de la plage ou se trouvent tous les restaurants. 

Goa est réputée depuis les années 60 et l'époque hippie. Aujourd'hui c'est l'endroit ou tous les jeunes du monde entier se retrouvent pour faire le party. Nous on n'est absolument pas intéressé de se retrouver dans ce genre d'ambiance. Le bruit et la foule, on les retrouve partout en Inde. Ce que l'on recherche c'est le calme, shanti (la paix) et nous l'avons trouvé à
Anjuna Beach au nord de Goa. Hier soir il y avait un beach party tout au bout de la plage. Quelques jeunes qui semblaient un peu désœuvrés se retrouvaient là car à Anjuna ce n'est pas la foule, à notre grand plaisir mais au despoir des commerçants locaux qui se plaignent et ne comprennent pas pourquoi il n'y  a pas autant de monde que l'année dernière à pareille date. Même dans notre guesthouse, nous sommes les seuls et la plupart des restaurants sont presque vides. Le grand boom de la saison touristique va vraiment commencer juste avant Noël et au Jour de l'an. 
La plage d'Anjuna dans son ensemble
La plage n'est pas exceptionnelle, pas de sable fin blanc mais plutôt jaune. Il y a quelques cocotiers et aucun hôtel de construit au bord de l'eau. Ce ne sont que de petites guesthouses d'un seul étage avec 4 ou 5 chambres. La notre est un peu plus grande avec 2 étages.  Le matin, il n'y a personne sur la plage. Seules les vaches l'envahissent. L'eau est super chaude et pour l'instant il y a de belles vagues. Cela fait vraiment du bien de se prélasser.

 

undefined

La plupart des touristes se déplacent en mobylette/moto. J'ai laissé mon permis de conduire au Canada et ne sais pas conduire une mobylette. Ashu a eu une moto pendant longtemps mais il n'a pas de permis de conduire, alors je crois que c'est foutu pour louer une mobylette mais c'est sans compter qu'en Inde Anything is possible ! On loue une Honda sans problème pour 3 jours à environ 5$ par jour. Nous voici donc partis aujourd'hui à la découverte des autres plages du nord de Goa. On en a visité 4 et pour l'instant notre préférée c'est la notre Anjuna beach. On est bien situé. Il y autant de touristes indiens qu'étrangers. Il y a un bon choix de restaurants et on n'a pas besoin de marcher des kms pour se retrouver dans l'eau jusqu'au cou. Par contre, il faut faire un peu attention par endroits car il y a des rochers. Ashu s'est coupé au pied. Maintenant nous avons repéré le meilleur endroit pour se baigner. Tout est parfait et nous en profitons au maximum. Demain on va aller découvrir le sud.

 

Ashu découvre l'océan!

Partager cet article
Repost0

commentaires