Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 02:30
Dernière journée à Anjuna beach
Nous avons quitté Anjuna Beach avec regret mardi 11 décembre pour nous rapprocher de la gare d'ou partait notre train pour Delhi. On a donc pris 3 bus locaux différents mais pour un trajet très court jusqu'à la ville de Madgaon. Après avoir marché un peu, nous avons fini par trouver un super hôtel pour 630R, notre plus cher jusqu'ici mais cela valait la peine car tout était neuf. On avait 2 draps au lieu d'1 dans tous les autres, 1 serviette de bain (pour 2), 1 belle salle de bain mais sans eau chaude (pas grave car il fait chaud dehors) et surtout la TV, super important pour Ashu qui en a été privé depuis le début de nos vacances. Je le laisse donc hypnotisé devant la TV à regarder une partie de cricket, pendant que je vais faire un tour pour découvrir la ville. La ville est sympa avec pas mal de palmiers, de la verdure et quelques beaux édifices de l'époque portugaise. Je me ballade dans un marché couvert avec plein de petites allées et je suis amusée par les stands ou ils vendent des décorations de Noël et même des santons pour la crèche. J'avais presque oublié que c'était bientôt Noël et qu'ici il y a une partie de la population qui est chrétienne. Je me laisse convaincre par une marchande qui me vend 3 bracelets pour la cheville alors que je n'en voulais qu'un! Et je découvre une pâtisserie très moderne avec de superbes gâteaux au chocolat. Plus tard, Ashu et moi allons à pieds jusqu'à la gare pour vérifier si Ashu a une couchette de confirmée sur le train. Oui, il en a une mais pas dans le même wagon que moi.

A bord du Rajdhani Express pour Delhi

Mercredi matin nous prenons donc le train pour Delhi dans le Rajdhani Express. Il s'agit d'un train plus cher car plus rapide et avec tous les repas inclus. Le train arrive à l'heure: 10h30, ce qui est de bonne augure pour le reste du trajet, d'autant plus que les passagers voisins semblent optimistes sur la rapidité et fiabilité de ce train. Ashu demande au contrôleur pour changer de place pour être proche de moi et pas de problèmes car le train est loin d'être complet. Je me demande comment cela se fait qu'il était sur une liste d'attente! Nos voisins, un couple d'un certain âge, dont le mari travaille pour les chemins de fer indiens mais à un poste surement important, sont très gentils. Le manager de la cuisine vient même le saluer et sera aux petits soins pour eux. Il ne semble pas vouloir avoir de traitement de faveur car il réplique en anglais: I am just a simple person. Mais ils seront bien choyés tout le long. Nos autres voisins comprennent un militaire qui traverse le pays au complet pour aller au Kashmir et aussi un ingénieur des chemins de fer. Les repas sont tout à fait corrects et copieux. 

plateau-repas dans le trainLe train roule à vive allure jusqu'à ce qu'on commence à entendre un bruit incongru et que cela secoue un peu plus dans le train. On va donc passer un bon moment arrêtés en pleine campagne. On repart tranquillement pour s'arrêter encore 1 bonne heure à la gare suivante et encore un autre arrêt à une gare plus importante. On nous donne plusieurs versions: un animal sur la voie a endommagé une roue et aussi le moteur. L'ingénieur nous dit que dès qu'il a entendu le bruit il a appelé pour faire vérifier le train. Il y a une myriade d'ouvriers qui s'affairent sous le train munis de simples marteaux. Il semble qu'une roue de notre wagon ait été endommagée et qu'ils aient aussi vérifié le moteur. Tout cela nous a occasionné un léger retard de 6h30 en tout, ce qui fait que je viens de battre un autre de mes records, celui du trajet le plus long en train, soit 32,5 heures pour parcourir 2094 kms!!!! Pas mal non? J'ai quand même trouvé cela un peu long et j'attendais avec impatience le prochain repas, notre seule distraction. J'ai bien essayé de faire des siestes mais au bout d'un moment c'est plus possible de dormir car on n'est pas fatigué, juste fatigué d'être assis! 

Arret force pour reparer le train

On retrouve Delhi après presque 2 mois et la température a beaucoup changé. Je suis surprise par la fraicheur et le brouillard qui nous accueillent. Je ne pensais pas que j'aurais à porter une veste dans cette ville que j'ai connue à plus de 40 degrés. J'ai même sorti mon sac de couchage -12 pour dormir plus confortablement. Bon c'est la fin des vacances. Je passe mes 3 dernières journées avec Ashu et nous n'avons malheureusement pas pu avoir d'information sur son visa car le Haut Commissariat du Canada est fermé au public le vendredi! Bonjour le service! Il ne me reste plus que quelques achats à faire. Je vais acheter des colliers fantaisie pour les revendre à Ottawa. Alors si il y en a qui sont intéressées, cela peut être un beau cadeau de Noël. Je pense les vendre 18$. Faites-moi signe à mon retour (mercredi au bureau). A la semaine prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires