Plus qu'un mois pour tout finaliser. L'énervement a laissé place à l'excitation. Une bonne partie de mes démarches sont faites et surtout le début du voyage est déjà bien préparé. Quand j'arrive à Tokyo, Kiyoko sera là pour m'accueillir. Elle a déjà prévu plusieurs activités (tea ceremony, onsen) et elle va voyager avec moi car, drôle de coïncidence, elle quitte son emploi à la fin septembre. On devrait aller à Kyoto et Nara ensemble. Pour le reste, on en discutera à mon arrivée. Ma visite à Morioka a été annulée car la soeur de mon amie japonaise a eu un accident et elle est hospitalisée. Donc ce sera pour une autre fois. Je n'ai pas beaucoup lu sur le Japon, mais comme je vais être en compagnie d'une japonaise, cela ne m'inquiète pas du tout.
Pour Hong Kong, je vais voir sur place. J'arrive de jour. Je réserverai peut-être dans une auberge de jeunesse à partir du Japon. Par contre pour Beijing, j'ai déjà un lit de réservé dans une auberge de jeunesse. Comme j'arrive à l'aéroport à 20h et qu'il est assez loin du centre, je préfère avoir un endroit où dormir pour 2 nuits. Ainsi cela va me donner le temps de m'organiser et me permettre de rencontrer du monde. Ce sera bien pour le début du voyage. Je voudrais passer 3 jours à Beijing et ensuite prendre un train-couchette pour ma prochaine destination.
Tout cela est tellement excitant! Maintenant j'ai vraiment hâte de partir. Je sais que mes dernières semaines vont être très occupées mais tout devrait être prêt à temps. Ce qui reste le plus difficile à prévoir, c'est mon budget. Il faut que je travaille là dessus dans les prochains jours.