Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 10:52
1delhi20 Voila c’est notre dernière journée à Delhi. Tout le monde est bien arrivé à l’heure sauf Louise avec 1h30 de retard. Je l’ai attendu à l’extérieur de l'aéroport parcequ’ils n’ont pas voulu me laisser rentrer avec mon sac à dos. En fait, la sécurité est accrue depuis la bombe de la semaine dernière. On voit des policiers armés partout et on doit passer au scanner et à la fouille dans tous les sites qu’on visite mais aussi à chaque fois qu'on prend le métro. Je suis retournée à l'aéroport ce matin mais en métro express cette fois-ci pour aller chercher les 3 catalans. Ils sont même arrivés en avance.

1delhi18

 Hier nous nous sommes balladés dans Pahar Ganj, pris un rickshaw jusqu’à Connaught Place. On a ensuite  marché sur Janpath et finalement nous nous sommes rendus jusqu'à Dilli Haat en métro. Il s’agit d’un marché d’artisanat de partout en Inde. C’est tres intéressant pour découvrir ce qui se fait dans chaque région et pour faire des achats. Par contre, on s’est fait prendre par la pluie, un orage avec de fortes pluies, car ici la mousson n’est pas finie. Il fait encore très chaud et humide.

 1delhi39 

Cet après-midi avec maintenant le groupe au complet, c’est-à-dire 7, nous avons beaucoup marché. On a visité la partie du vieux Delhi. C’est un secteur qui est encore plus animé que Pahar Ganj. Marcher est un vrai challenge, car on marche la plupart du temps sur la route que l'on partage avec les vélos, les rickshaws, les autos et les animaux.

  1delhi56

La visite de l’immense mosquée a été très intéressante. Par contre, Bernadette n’était pas très contente de devoir porter la tunique en matière synthétique qu’on nous a obligé de louer à l'entrée. On a transpiré  comme lors d'une séance de Bikram yoga.

  1delhi45

1delhi76

Ensuite nous avons visité le Red Fort, une autre structure très intéressante ainsi qu'un temple Jaïn sublime. C'était l'heure ou tous les fidèles venaient se recueillir et faire leurs dévotions. L'ambiance était vraiment au recueillement surtout dans le petit sanctuaire de prières que nous a fait visité un Indien qui avait l'air d'être particulièrement intéressé par Maite. À Delhi, elle a été beaucoup sollicitée pour être photographiée en compagnie de jeunes hommes indiens...

   1delhi74

Demain matin, nous partons de bonne heure pour Manali.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires