Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 03:01
2zgoshal01 Dan Le trek a pris une autre tournure pour 2 d’entre nous: Louise et moi. Pourtant tout avait si bien commencé.  Après une journée de festival à  Goshal ou nous avons assisté aux danses et écouté la musique locale, nous avons pris notre dernier repas chez Mehru et sa famille.
Vers 9 heures du matin, nous étions prêts à partir. Nisha, la femme de Mehru a offert un foulard à chacune d’entre nous et un topi (chapeau typique d’ici) à chacun avant de partir. Marie-José a aussi eu droit à un collier car c’était son anniversaire.
3trekD1 01DamienAprès un court trajet en jeep, nous voici au village de Prini, le point de départ du trek. Mehru avait une autre surprise avant notre départ: un gâteau d’anniversaire que Marie-José a coupé avec un couteau musical! 
Finalement nous partons à 10h.

 

La première journée n’est pas facile pour tout le monde, car nous avons des marches et des marches à grimper pour la plus grande partie du trajet. Le paysage est superbe avec les cimes enneigées au loin.On s’arrête à un Tea shop en chemin.

3trekd1 10

3trekD1 04

Nous suivons aussi une centrale hydro-électrique.  Pour la dernière partie du trajet, après avoir grimpé environ 900 m de dénivelé, c’est beaucoup plus plat et nous arrivons devons un joli torrent que nous traversons sur 2 troncs de bois.
Nous arrivons à un campement à 15h et le reste de notre équipe: chevaux et cuisiniers ne sont pas là. Finalement après un bon moment Devi Singh notre guide réalise qu’ils ont pris un autre chemin et ont commencé à installer le campement un peu plus loin.
Nous les rejoignons et au lieu d’être entourés de buffles, cette fois ce sont les moutons et les chèvres qui sont nos compagnons. Nous montons les tentes et peu après le souper est prêt: soupe aux champignons, bouillie aux choux-fleurs et patates.
Je ne me suis pas sentie bien toute la journée et j'espérais que cela allait aller mieux le lendemain mais j’ai été malade toute la nuit, debout à chaque fois que les chiens du berger aboyaient, j’ai pu admirer les étoiles au moins 6 fois mais j’aurais préféré que cela se passe dans d’autres conditions.
Après un petit-déjeuner digne d’un bûcheron: porridge, beans, omelette, toasts et thé, auquel j’ai du mal à toucher à cause des crampes d’estomac, envie de vomir... et mes problèmes intestinaux ne semblent pas s’estomper même après avoir pris une ribambelle de cachets dont plusieurs immodiums ainsi qu’un antibiotique. Je prends donc une décision qui me fend le coeur, celle d’abandonner le trek car je sais que je suis à un point ou je peux encore facilement faire demi-tour.  La station hydro-électrique n’est pas très loin et, de là je pourrais contacter Mehru. L’aide cuisinier peut m’accompagner et transporter mon sac et rejoindre ensuite le groupe. Alors que si je continue et que mon état ne s’améliore pas, je mets en péril le trek pour le groupe au complet.
Je dis donc au revoir au groupe et fais demi-tour. Le col de Hampta ne sera pas pour moi cette année. Louise décide de m’accompagner. 
De retour à Goshal dans l’après-midi, je me repose. Ensuite, j'assiste à la dernière partie du festival, celle ou tous les villageois et villageoises célèbrent et dansent ensemble maintenant que leurs invités sont partis. Cette fois les femmes dansent aussi et c’est ma belle-soeur Koshalia qui joint la farandole d’hommes la 1ère, suivie par un grand nombre d’autres femmes. 
Après une journée complète de repos hier, je pensais être suffisamment en forme pour repartir aujourd'hui, car en prenant un bus de Manali à 5h du matin, on peut rejoindre le groupe au jour 4 du trek, c'est-à-dire à Chatru. Mais j'ai recommencé à être malade de plus belle hier soir et dans la nuit. Je me suis réveillée toute à l'envers et trop affaiblie pour penser prendre la route. Me voici donc au régime bouillie de riz avec dhaal et il n'y a rien d'autre que je peux avaler.
Avec Louise nous venons de prendre un bon bains aux sources thermales de Vashisht et je me sens déjà beaucoup mieux. J'espère que nous pourrons enfin prendre le bus pour rejoindre nos compagnons à Chotadara, jour 5 du trek, sinon ce sera après-demain à Batal. :-(
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous languissons de voir vos photos.  Nous pensons à Damien et Bernadette et leurs faisons des bisous amicaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt. Continuez à vous régaler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Domi et Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ,j'espère que vous avez pu rejoindre le groupe et que tout se passe bien pour vous tous.<br /> <br /> <br /> Attendons de vos nouvelles et vous souhaitons une bonne santé.<br /> <br /> <br /> Mado copine à Bernadette et Damien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes désolés d'apprendre tes problèmes de santé et espérons de tout coeur que tu pourras rejoindre le groupe.<br /> <br /> <br /> Nous vous suivons et attendons les photos de ce trek.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> Maryse et Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre