Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 06:01

J'ai ajouté des photos du trek (de la dernière partie)...

3trekDay5 03 MaiteLouise et moi avons rejoint le groupe à Chotadara en bus local de Manali (départ à 5h) en passant par le col de Rothang à 3978 m. samedi 24 septembre. Cela nous a pris 5h30 pour parcourir ce trajet de montagne dans le froid matinal avec un arrêt pour manger quelque chose dans un dhaba. On a dépassé notre groupe qui marchait sur le chemin juste après Chatru. Ils venaient de partir car les chevaux étaient encore au campement. Ils ont été surpris de nous voir dans le bus et moi j'étais tellement heureuse de les revoir.
 3trekDay5 04 Dan
On a donc attendu à côté de la resthouse l’arrivée de nos trekkeurs. Alors que le 2e et dernier bus de Manali s’arrête, nous voyons débarquer Maite, Bernadette et le cuisinier. Maite s'étant blessée à un pied la veille, elles ont sauté dans le bus quand elles l’ont vu passer. Les autres sont arrivés un peu plus tard. Malheureusement je ne pourrais pas vous raconter en détail les journées de trek pour franchir le col de Hampta jusqu’à cette journée ou nous nous sommes tous retrouvés car je n’y étais pas. Nos trekkeurs semblaient contents mais ont du faire face à toutes sortes d'intempéries dont un peu de neige, de grêle et surtout de la pluie tous les jours en arrivant au campement.
 3trekDay5 20Damien
3trekDay5 19
3trekDay6 18Pour se rendre à Chandra Tal (4270m), le dernier campement nous avons marché 2 jours sur la piste ou ne passent quelques véhicules par jour. Le paysage change et nous surprend toujours avec la vue du pic de Mulkilla (6517 m) et de son glacier ainsi que des montagnes de couleurs très variées. Nous nous arrêtons pour manger notre lunch juste en face du glacier. Nous voyons aussi le glacier de Bara Shigri et de nombreux sommets enneigés dont le nom m’échappe.
3trekDay6 40
L'eau n'est vraiment pas chaude pour faire un brin de toilette et un peu de lavage.
3trekDay6 56
À Batal, on campe toujours au bord de la rivière Chandra et au bord de la route on retrouve 2 dhabas. Marie-José nous offre l'apéro pour son anniversaire.
3trekDay6 79
Et presque tous en profitent pour faire des emplettes: chaussettes ou bonnet.
3trekDay6 65
Une fois de plus notre cuisto s'est démené pour nous préparer un excellent souper!
3trekDay6 68
C'est notre dernière journée de marche: 14 kms pour se rendre jusqu'au lac Chandra Tal à 4270 m d'altitude.
3trekDay7 04Damien
 
3trekDay7 41DamienA Chandra Tal, nous avons passé 2 nuits. Il a fait extrêmement froid et tout était gelé quand on s’est levé le matin. Mais dès les premiers rayons de soleil, c'est un changement radical et on peut enfin se réchauffer.
Durant tout le trek on a eu un chef cuisinier et son assistant extra. Ils nous ont mijoté toutes sortes de petits plats indiens ou occidentaux, un menu qui variait chaque jour, excellent.
3trekDay8 25Le paysage autour du lac est superbe. Les montagnes sont multicolores. Le matin il y avait le reflet des montagnes dans le lac. Plus loin, nous apercevons les pics enneigés. C'est un paysage de rêve.
3trekDay8 60Nous avons maintenant terminé le trek et visitons la région de Spiti en van. Mais ceci fera l'objet d'un prochain article.
3trekDay8 83Pour voir toutes les photos du trek, vous pouvez regarder dans l'album Trekking Inde 2011.
3trekDay8 06
Partager cet article
Repost0

commentaires

corinne 03/10/2011 20:58



Un coucou de la France à ma cousine préférée, je vous souhaite à tous un beau voyage, on se regale avec les photos.


BISES


 



Bernadette 29/09/2011 16:59



bonjour à tous mais plus particulièrement à Damien et Bernadette...


Les dernières nouvelles semblent dire que vous êtes comblés, vous avez des images plein les yeux et les photos me permettent de partager ces moments de bonheur avec vous. Profitez-en bien
jusqu'au dernier jour.


Pour moi, pas de regrets, il y a 30° et je vais de cepas me jeter dans la piscine...désolée mais je préfère cela aux petits matins trèe frisquets! Gros bisous et dites moi votre heure d'arrivée à
Marignane svp



Globetrotteuse 05/10/2011 09:02



Le tour s'est termine ce matin. Tous les 6 ont pris le bus pour Delhi. Ce fut une belle aventure. D'autres photos et d'autres articles a venir.