Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 02:11

2agoshal03Nous avons fait le trajet de Delhi jusqu'à Manali en 15h pour 500km, un long trajet avec un trafic incessant, des camions essentiellement qui transportent des pommes et du ciment en descendant et toutes sortes de marchandises en remontant vers Manali et le Ladakh.

J'ai laissé le groupe à la Apple guesthouse, dans le village de Cheinag à côté de Goshal alors que je suis allée dormir chez ma belle-famille à Goshal.

2vashisht06

Hier nous avons fait une petite randonnée de 2 heures à la chute de Jogni. Le temps était un peu couvert mais le paysage sur les montagnes magnifique. 

2jogni06Un arrêt au village de Vashisht pour prendre un bain aux sources thermales hyper chaudes m'a fait un bien fou. Seule Louise m'a accompagné alors que Bernadette s'est trempée les jambes. Après une petite visite aux 3 temples, celui dédié à Rishi, un autre à Rama et le dernier à Shiva mais qui était fermé, nous avons mangé au Rainbow Café des momos (plat tibétain) pour la majorité d'entre nous. 

Notre journée s'est terminée à Goshal car hier débutait le festival avec l'arrivée des statues des Dieux des villages voisins. Elles sont transportées par 2 hommes sur un palanquin en bois qui a l'air extrêmement lourd accompagné par des musiciens (tambours, instruments avec corne).   

2festival15 Louise

2festival05Damien

2festival13

2festival16Nous avons aussi assisté aux rituels célébrés par 3 chamans (qu'on appelle des ghur dans cette région de l'Himalaya). Il est difficile de comprendre tout ce qui se passe car il semble y avoir beaucoup de symbolique, mais ils effectuent des pas de danses, une marche avec des chaînes et de grandes cisailles. Cela se termine assis devant les statues par une transe et alors les Dieux parlent à travers le chaman. Tous les villageois entourent le chaman pour écouter ses paroles. Est-ce que ce sont des oracles ou un sermon? Difficile à dire quand on ne comprend pas la langue. 

2festival31

 

2festival30

2festival46

Aujourd'hui nous avons visité le temple Hadimba dans Old Manali, qui date du 16e siècle. Nous retournerons cet après-midi à Goshal pour profiter de la journée du festival. Il devrait y avoir beaucoup de danses...

2xhadimba03

Voici une démonstration de danse locale:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Maryse et Michel 21/09/2011 12:25



Vous êtiez très mignons avec vos tenues à Dehli ! n'en déplaise à Bernadette.


Les cérémonies auxquelles vous assistez à Goshal doivent être intéressantes, cela mériterait que l'on fasse des recherches pour en comprendre le sens.


Bon courage pour le trek.


Amitiés à tout le groupe


Maryse et Michel


 


 



Domi et Jacques 19/09/2011 10:39



Bonjour à toutes et tous,


 


Nous suivons vos peregrination et voyons que ce voyage commence super bien.


Bravo pour le commentaire et les photos.


Bonne continuation


Bises à Damien et Bernadette