Cela m’a pris une heure de marche facile pour rejoindre le camp de base pas terrible du col de Sengge La. À partir de là, cela monte sans arrêt jusqu’au sommet que j’ai atteint sans difficulté majeure 1h40 plus tard. À 5010m je retrouve un cairn qui marque ce col. Il s’agit d’un ensemble de pierres surmonté de ce que je pense être un bâton de bois mais qu’on ne distingue pas car recouvert de plusieurs épaisseurs de drapeaux de prières.
La vue sur la chaîne du Zanskar et les sommets enneigés à plus de 6000m d’altitude est imprenable, et il y a toujours des couleurs fantastiques. Pour redescendre, nous suivons un joli cours d’eau et c’est vers midi que nous dressons le camp tout près du ruisseau, au milieu de buissons et arbustes. D’un côté les montagnes brunes et ocres dentelées me rappellent l’Utah ou l’Arizona mais si je me tourne, le paysage se transforme en une montagne de roches grises avec diverses couches de neige. Que dire si ce n’est que c’est très beau!
Je profite du soleil de l’après-midi et du fait que le cours d’eau est pour une fois rafraîchissant et non glacé pour me laver.